Faire fuir les chats !
- pachi
- Bourgeon de bavard
Faire fuir les chats !
bonjour à tous,
J'ai une méga jardinière devant chez moi et les chats du voisinage se font un plaisir de se coucher sur mes plants de capucine et confondent jardinière avec WC... Avez-vous des trucs pour les empêcher d'aller dans ma jardinière (5m de long sur 1m de large). J'ai déjà essayé les répulsifs mais ça fait fuir les humains, pas les chats... J'ai couché du grillage sur le sol, mais ça ne change rien. Le pistolet à eau les amuse mais ne les dissuadent pas. Bref je suis à court d'idées. Avez-vous des solutions écolo, efficaces et pacifiques ?
Merci à tous...
J'ai une méga jardinière devant chez moi et les chats du voisinage se font un plaisir de se coucher sur mes plants de capucine et confondent jardinière avec WC... Avez-vous des trucs pour les empêcher d'aller dans ma jardinière (5m de long sur 1m de large). J'ai déjà essayé les répulsifs mais ça fait fuir les humains, pas les chats... J'ai couché du grillage sur le sol, mais ça ne change rien. Le pistolet à eau les amuse mais ne les dissuadent pas. Bref je suis à court d'idées. Avez-vous des solutions écolo, efficaces et pacifiques ?
Merci à tous...
- marik
- Bourgeon de bavard
J'ai pas vu l'emission sur le menage de M6 hier, mais dans les publcités ils parlaient d'une cuillere a soupe de moutarde, dans un vaporisateur d'eau pour faire fuir les mattous! J'ai pas essayé mais je testerais bien avec les miens... Si quelqu'un a deja fait l'experience, qu'il se fasse connaitre...
Ouais maintenant je suis bourgeon de bavard!!
Ouais maintenant je suis bourgeon de bavard!!
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Alphonse KAAR
- micheline
- Fruit de la jacasse
j'ai un grand pot carré de 50X50 , où j'ai mis un rosier-tige , ma grande passion !
bon jusque là pas de problèmes , mais le lendemain quelle ne fut pas ma surprise de retrouver toute la terre du pot par terre , le rosier presque déterré ... qui ???
mes chats ou ceux du voisinage ??? je dois avouer que je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chats ... mais bon , j'ai rien vu ...
donc le jour même j'ai été chercher un sac d'écorces de pin d'assez gros calibre et j'ai surfacé ce pot ... depuis je suis tranquille !
essayes ... bonne journée !
Micheline
bon jusque là pas de problèmes , mais le lendemain quelle ne fut pas ma surprise de retrouver toute la terre du pot par terre , le rosier presque déterré ... qui ???
mes chats ou ceux du voisinage ??? je dois avouer que je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chats ... mais bon , j'ai rien vu ...
donc le jour même j'ai été chercher un sac d'écorces de pin d'assez gros calibre et j'ai surfacé ce pot ... depuis je suis tranquille !
essayes ... bonne journée !
Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- fleur2006
- Bourgeon de bavard
Des boules de naphtaline les font fuir ainsi que le poivre, c'est la seule chose que j'ai trouvée qui soit efficace
.
Ayant un matou castré, des chats du voisinage venaient faire pipi contre le banc en-dessous de notre préau, le répulsif à la moutarde acheté ainsi que celui fabrique maison n'ont fait aucun effet, à part de sentir très mauvais mais apparemment n'incommodaient que nous !
Là le poivre a bien fonctionné . Pour les jardinières, la naphtaline 

Ayant un matou castré, des chats du voisinage venaient faire pipi contre le banc en-dessous de notre préau, le répulsif à la moutarde acheté ainsi que celui fabrique maison n'ont fait aucun effet, à part de sentir très mauvais mais apparemment n'incommodaient que nous !

- orchideenoire
- Bourgeon de bavard
pour les empêcher d'aller dans la terre de mes plantes d'appartement, j'ai étendu sur la terre du papier alu. Tu peux essayer en en mettant sur le plus de surface de terre possible mais simplement le déposer. Quand ils marchent dessus, ils n'aiment pas le bruit et l'impression et chez moi çà marche