Oups

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Oups

Message par Snisss59 »

Bonjour toulemonde,

J'ai fait une boulette je croit, je voulais faire des plantations en rapport a la lune mais probleme je viens de planter des bulbes en pensant que je pouvez aujourd'hui mais je viens de consulter je ne peu pas jardiner du tout aujourd'hui va t'-il réellement avoir une influence sur mes fleurs?
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Oups

Message par stb59 »

Aucune influence.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
mickaeldu41
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : dim. 29 mars 2009 21:51
Localisation : loir et cher

Re: Oups

Message par mickaeldu41 »

Snisss59 a écrit :Bonjour toulemonde,

J'ai fait une boulette je croit, je voulais faire des plantations en rapport a la lune mais probleme je viens de planter des bulbes en pensant que je pouvez aujourd'hui mais je viens de consulter je ne peu pas jardiner du tout aujourd'hui va t'-il réellement avoir une influence sur mes fleurs?
il faut savoir que la lune n'a pas tant d'influence que ca sur les plantes je suis dans l'horticulture et je seme, je repique, je bouture sans suivre la lune et ca marche toujours pareil
de plus le bulbe est sous terre donc aucune influence ne t'inquiete pas, au fait c'est quel bulbes que tu a planté
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Oups

Message par trachycarpus »

Salut,

Dans la nature, lorsqu'une plante laisse ses graines tomber ou partir aux quatre vents pour pérenniser son espèce, tu crois qu'elle regarde la lune ? :veryhappy:

A+

"Quand le sage montre la lune,
etc...."
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Oups

Message par Snisss59 »

C'est bien vrai ce que vous dites la, pour les horticulteur et la nature lol, merci de m'avoir rassurer c genial.

Par contre les bulbes que j'ai planter, calla jaune, begonias double que j'ai mis en parterre et en pot, des tigridia blanc ,des lys aussi et des glaieuls que j'ai mis en terre aujourd'hui voili voila.
mickaeldu41
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : dim. 29 mars 2009 21:51
Localisation : loir et cher

Re: Oups

Message par mickaeldu41 »

Snisss59 a écrit :C'est bien vrai ce que vous dites la, pour les horticulteur et la nature lol, merci de m'avoir rassurer c genial.

Par contre les bulbes que j'ai planter, calla jaune, begonias double que j'ai mis en parterre et en pot, des tigridia blanc ,des lys aussi et des glaieuls que j'ai mis en terre aujourd'hui voili voila.
et bien ca va etre joli quand ca va etre fleuri tout ca
un autre conseil coupe la fleur dès qu'elle est fanée mais laisse le feuillage ne le coupe jamais même lorsqu'il est jaune sinon tu n'aura pas de fleurs l'année suivante vu que le bulbe se sert de son feuillage après floraison pour faire ses reserves pour refleurir l'année suivante
pense aussi à les deterrer à l'automne et les stocker au dans un garage car certains bulbes comme le glaieul gèle tu les replanteras le printemps suivant
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Oups

Message par Snisss59 »

Ok merci pour les précieux conseils car je ne savez pas qu'il fallait laisser le feuillage, par contre j'avais deja l'intention de enlever a l'automme car j'aimerais etre fleuri tout le temp donc je vais remettre en place a l'automme des bulbes pour le printemps...

Mais par contre est ce que les bulbes je peu les stocker a la cave car dans mon garage il a fort geler cette année donc plus de geraniums, pouff mort donc je voudrais pas prendre de risque pour mes bulbes
mickaeldu41
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : dim. 29 mars 2009 21:51
Localisation : loir et cher

Re: Oups

Message par mickaeldu41 »

Snisss59 a écrit :Ok merci pour les précieux conseils car je ne savez pas qu'il fallait laisser le feuillage, par contre j'avais deja l'intention de enlever a l'automme car j'aimerais etre fleuri tout le temp donc je vais remettre en place a l'automme des bulbes pour le printemps...

Mais par contre est ce que les bulbes je peu les stocker a la cave car dans mon garage il a fort geler cette année donc plus de geraniums, pouff mort donc je voudrais pas prendre de risque pour mes bulbes
bien sur mais assure toi que le lieu soit sec et frais quand même autour de 5 10 °C
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Oups

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour
si tu veux planter avec la lune le calendrier rustica montre avec précision les moments favorables à telle ou telle partie de la plante je trouve qu'il présente bien le problème
il y aussi un calendrier lunaire sur ce site
pour ma part, j'observe la météo et je ne m'occupe pas trop de la lune...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Oups

Message par Lionnel »

Salut

Ici

Lionnel
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »