aide pour citronnier meyer
aide pour citronnier meyer
bonjour je sius très inquiète pour mon citronnier meyer il m a fait beaucoup de fruits très bon en plus mais la toute les feuille tombe je ne sais pas quoi faire aidez moi
merci de repondre alors c est de la terre il a une soucoupe sous le pot et il se trouve dans mon salon depuis cet hiver contre la vitre je l arrose une fois toute les deux semaines pour la photo je n ai pas de numerique desolé la je l ai remis dehors et remis de l engrais pour agrume je ne lui avais pas donné depuis qu il etait rentré voila le peu d information que je peut donner merci de m aider
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Ne serait-ce que pour l'hiver.
Par exemple, en intérieur on peut poser un pot sur un bac de gravier rempli d'eau.
En intérieur, il est nécessaire de poursuivre les apports d'engrais (sauf si libération lente) puisque la plante n'entre pas en repos végétatif.
En intérieur, si l'hygrométrie est 'convenable', ils s'y développent très bien.jeanlain a écrit :Le citronnier n'aime pas etre en intérieur chauffé.
Il faut l'arroser avec de l'eau non calcaire quand la terre est seche.
Ne serait-ce que pour l'hiver.
Tant qu'il ne baigne pas dans l'eau...jeanlain a écrit : il faut faire attention qu'il n'y airt pas d'eau dans la soucoupe.
Arrètes l'engrais sur un arbre malade![]()
Par exemple, en intérieur on peut poser un pot sur un bac de gravier rempli d'eau.
En intérieur, il est nécessaire de poursuivre les apports d'engrais (sauf si libération lente) puisque la plante n'entre pas en repos végétatif.
Blanc
Re: aide pour citronnier meyer
Un arrosage une fois pour 2 semaines ce n'est pas suffisant. Contrairement à ce qu'on croit, les citronniers ont besoin de beaucoup d'eau. Compter 1 à 2 fois apr semaine en hiver, 3 à 7 fois en été. Arroser abondamment mais sans laisser stagner l'eau et favoriser le drainage (mettre 1/3 à 1/2 de billes d'argile au fond du pot). Avec tout ça, il devrait repartir, les feuilles qui tombent sont souvent liées à un manque ou un excès d'eau.