laurier comestible

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
josseleval
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 30 avr. 2006 10:51
Localisation : BELGIQUE

laurier comestible

Message par josseleval »

Bonjour :)
J'ai un laurier donc les feuilles sont comestible et depuis un mois les feuilles de celui-ci brunisse est ce normal ou non? :?: :?: :?: :?: :?:
Merci et bon aprés midi.
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: laurier comestible

Message par Mumujp »

Il a peut être gelé ?
peux tu mettre une photo :roll:
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: laurier comestible

Message par Alain REDON »

josseleval a écrit :Bonjour :)
J'ai un laurier donc les feuilles sont comestible et depuis un mois les feuilles de celui-ci brunisse est ce normal ou non? :?: :?: :?: :?: :?:
Merci et bon aprés midi.
C'est probable qu'il a gelé ..
S'il est en terre , attends encore un peu , tu devrais voir des pousses repatir du pied .. Alors , coupe tout ce qui est brun ..
Si c'est en pot .. C'est fichu
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
ibiza
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 18:34
Localisation : centre

Re: laurier comestible

Message par ibiza »

Oui , il a gelé,le mien aussi, il faut le receper, c'est à dire le couper mais ps obligatoirement au pied, tu peux couper les branches en laissant des noeuds et il repartira, c'est du chien dent ça, mais attention ne pas mettre les branches et les feuilles sur la terre du jardin, rien ne pousse dessous.
bm84
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:34
Localisation : pernes les fontaines 84

Re: laurier comestible

Message par bm84 »

Bonsoir.
Ibiza,as tu verifie ce que tu ecris? L'an dernier,j ai broye les dechets de taille d une haie de laurier sauce de 130 metres de long,je me suis servi de ce broyat pour pailler envron 80 m2 sur 10 cm d epaisseur.Les poireaux sauvages ont traverse,des oeillets d inde,des escholzias se sont ressemes,les thyms sont en fleurs,etc,etc...Est ce que d autres jardiniers ont fait l experience? Bonne soiree.
Avatar de l’utilisateur
ibiza
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 18:34
Localisation : centre

Re: laurier comestible

Message par ibiza »

AH oui, j'ai bien relu et surtout j' ai subi, je fais un jardin BRF, donc avec du broyat de branches, nous avons du abattre un laurier sauce il y avait plusieurs troncs, donc beaucoup de branches, que j'ai passé au broyeur le tas était énorme, et quand je l'ai déménagé dans le jardin, et bien là ou était posé le tas pendant un an plus rien n'a poussé( pelouse) sur le coup je me suis dis ça va repousser , donc le tout étaler dur 25 m2 dans le jardin ensuite enfoui un peu à la grelinette puis planter les concombres et autres cucurbitacées et des tomates, et bien rien n'a poussé, à l' automne j'ai nettoyé le tout et remis un autre broyat et j' espére cette année avoir des légumes.
bm84
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:34
Localisation : pernes les fontaines 84

Re: laurier comestible

Message par bm84 »

Rebonsoir.C est bizzarre,je n avais jamais entendu dire cela.J espere pour toi qu en changeant ton broyat tu auras un beau jardin.Bonne soiree
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »