[IDENTIFIÉE] Plante sauvage des Pyrénées
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- fifie
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIÉE] Plante sauvage des Pyrénées
Bonjour,
Qui pourrait me donner le nom de cette petite fleur sauvage des Pyrénées poussant en milieu humide (prés d'une cascade vers Laruns) et qui commence à faire quelques boutons en ce moment ?
Qui pourrait me donner le nom de cette petite fleur sauvage des Pyrénées poussant en milieu humide (prés d'une cascade vers Laruns) et qui commence à faire quelques boutons en ce moment ?
Dernière modification par fifie le mar. 07 avr. 2009 18:35, modifié 1 fois.
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Plante sauvage des Pyrénées

c'est une plante insectivore: la grassette, Pinguicula
- fifie
- Bourgeon de bavard
Re: Plante sauvage des Pyrénées
Merci
En effet en regardant sur plusieurs sites, j'ai bien reconnu ma plante.
C'est bien la grassette Pinguicula.
En effet en regardant sur plusieurs sites, j'ai bien reconnu ma plante.
C'est bien la grassette Pinguicula.

En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.