tuyeres et turbine probleme
tuyeres et turbine probleme
bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum et ne sachant pas trop ou aller je poste ici.
voila mon probleme : depuis plusieurs années j'arrosais ma pelouse avec une tuyere pour une petite partie plus une turbine reglé à 180° pour l autre partie. j ai reorganisée mon jardin et une partie ne devant pas etre arrosée j ai gardé la tuyere existante, la turbine mais reglée a 90° et rajouté 2 autres tuyères de 2m50 à 360°.
depuis la turbine ne fonctionne plus.
est ce compatible tuyères et turbine?
sinon puis je mettre 7 tuyères sur un meme circuit.
je possede une pompe de surface 2850 1/mn, de 0,4 Ã 2,5 m3/h.
merci de vos reponses
voila mon probleme : depuis plusieurs années j'arrosais ma pelouse avec une tuyere pour une petite partie plus une turbine reglé à 180° pour l autre partie. j ai reorganisée mon jardin et une partie ne devant pas etre arrosée j ai gardé la tuyere existante, la turbine mais reglée a 90° et rajouté 2 autres tuyères de 2m50 à 360°.
est ce compatible tuyères et turbine?
sinon puis je mettre 7 tuyères sur un meme circuit.
je possede une pompe de surface 2850 1/mn, de 0,4 Ã 2,5 m3/h.
merci de vos reponses
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: tuyeres et turbine probleme
les deux tuyères supplémentaires demandent sans doute trop de débitphilou2 a écrit : rajouté 2 autres tuyères de 2m50 à 360°.
non, jamais, sauf éventuellement à mettre des buses particulières sur les tuyères (et ça reste du dépannage grossier, pas une solution dans les règles de l'art)philou2 a écrit : est ce compatible tuyères et turbine?
http://www.hunterindustries.com/products/mprotator/
mais vous allez avoir du mal à descendre à 2,5m

oui si vous avez une pompe puissante et un tuyau d'un diamètre au moins 40 à 50mmphilou2 a écrit :sinon puis je mettre 7 tuyères sur un meme circuit.
Sinon, NON
c'est extrement faible pour l'arrosage enterré.philou2 a écrit :je possede une pompe de surface 2850 1/mn, de 0,4 à 2,5 m3/h.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)