Plantation azalée d'intérieure
- FDL
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Plantation azalée d'intérieure
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un azalée dit d'intérieur que l'on nous a offert. Enfin je pense que c'est d'intérieur car il vient d'un fleuriste et offert lors d'une occasion spéciale. De plus il ressemble à la photo de la fiche.
Ma question est simple : puis-je la (ou le) planter à l'extérieur ?
Merci de votre aide par avance.
Une photo est-elle nécessaire ?
J'ai un azalée dit d'intérieur que l'on nous a offert. Enfin je pense que c'est d'intérieur car il vient d'un fleuriste et offert lors d'une occasion spéciale. De plus il ressemble à la photo de la fiche.
Ma question est simple : puis-je la (ou le) planter à l'extérieur ?
Merci de votre aide par avance.
Une photo est-elle nécessaire ?
J'essaie de prendre soin de mes plantes et ça à l'air de marcher
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
A moins que tu ne t amuses a la deplanter en automne, et que tu la place a l ombre, je ne pense pas que ec soit une bonen idee.
Tu peux la mettre dans un pot que tu places dans ton jardin ou sur ta terrasse a l ombre et que tu rentres des l automne venu. Tu le ressortira au printemps.
Tu peux la mettre dans un pot que tu places dans ton jardin ou sur ta terrasse a l ombre et que tu rentres des l automne venu. Tu le ressortira au printemps.
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- micheline
- Fruit de la jacasse
quand on m'offre une azalée , dite des fleuristes ,
la floraison est terminée , je la rempote en terre de bruyère dans un pot 2 cm plus grand et je la met dehors mi-mai , à l'ombre , mais un peu de soleil en fin d'après-midi ne lui fait pas de mal ! je lui donne un peu d'engrais pour plantes fleuries
et ensuite je la rentre fin septembre dans un pièce fraiche ( 15°- 18° ) et lumineuse , puis j'attends que la terre soit un peu sèche en surface pour arroser , je stoppe l'engrais et quelques semaines plus tard apparaissent les boutons de fleurs , à ce moment là j'arrose plus souvent
la floraison est terminée , je la rempote en terre de bruyère dans un pot 2 cm plus grand et je la met dehors mi-mai , à l'ombre , mais un peu de soleil en fin d'après-midi ne lui fait pas de mal ! je lui donne un peu d'engrais pour plantes fleuries
et ensuite je la rentre fin septembre dans un pièce fraiche ( 15°- 18° ) et lumineuse , puis j'attends que la terre soit un peu sèche en surface pour arroser , je stoppe l'engrais et quelques semaines plus tard apparaissent les boutons de fleurs , à ce moment là j'arrose plus souvent
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage