Jacinthes
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Jacinthes
Salut,
J'ai des jacinthes que l'on m'a offert à noël, enfin actuellement il n'y a que les oignons, est ce que c'est une variété "spéciale Noël" qui ne fleuri pas à d'autre saison ?!
Ou ils peuvent fleuri pour les beaux jours quand même ?
Et quels sont les conditions pour qu'elles fleurissent ?
Je vie en appart sans balcon
Je vous en remercie d'avance
a+
J'ai des jacinthes que l'on m'a offert à noël, enfin actuellement il n'y a que les oignons, est ce que c'est une variété "spéciale Noël" qui ne fleuri pas à d'autre saison ?!
Ou ils peuvent fleuri pour les beaux jours quand même ?
Et quels sont les conditions pour qu'elles fleurissent ?
Je vie en appart sans balcon

Je vous en remercie d'avance

a+
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Jacinthes
Bonsoir,
Ce sera difficile d'obtenir une nouvelle belle floraison dans ces conditions...
C'est une plante à floraison normalement printanière. Elle fleuri à Noel uniquement parce qu'on la met au chaud.
Pour fleurir il lui faut une période froide d'abord (hiver ou bas de frigo, cave) puis plus chaude.
Mais pour faire une grosse inflorescence il faut un gros bulbe. pour avoir un gros bulbe il faut lui laisser ses feuilles longuement après la floraison, durant la belle saison, au soleil (arrosage, engrais). Et si j'ai bien compris, elle a perdu ses feuilles très tôt et n'a guère eu de soleil...
Ce sera difficile d'obtenir une nouvelle belle floraison dans ces conditions...
C'est une plante à floraison normalement printanière. Elle fleuri à Noel uniquement parce qu'on la met au chaud.
Pour fleurir il lui faut une période froide d'abord (hiver ou bas de frigo, cave) puis plus chaude.
Mais pour faire une grosse inflorescence il faut un gros bulbe. pour avoir un gros bulbe il faut lui laisser ses feuilles longuement après la floraison, durant la belle saison, au soleil (arrosage, engrais). Et si j'ai bien compris, elle a perdu ses feuilles très tôt et n'a guère eu de soleil...
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Jacinthes
Salut,
Donc, je ne peux pas espérer de floraison pour cette année et si j'ai bien compris ni pour Noël prochain à moins que je les mette dans le frigo.
Bon, je vais donc patienter...
Merci de ta réponse amaryllid.
a+
Donc, je ne peux pas espérer de floraison pour cette année et si j'ai bien compris ni pour Noël prochain à moins que je les mette dans le frigo.
Bon, je vais donc patienter...
Merci de ta réponse amaryllid.
a+