quelle exposition pour l'aneth et le thym citron ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Touiti
Graine de timide

quelle exposition pour l'aneth et le thym citron ?

Message par Touiti »

Bonjour,

je débute dans le jardinage et je viens de découvrir votre forum qui est une vraie mine d'informations ! Je me permets donc de venir vous demander un petit conseil : j'ai acheté un plant d'aneth et un plan de thym citron et j'hésite quant à l'endroit où le planter. Soit derrière ma maison, près de la cuisine (à côté de pieds de persil plat qui poussent bien à cet endroit, pratique donc !) mais à l'ombre jusqu'à 14h environ, et j'ai peur qu'ils manquent donc de soleil, soit à l'avant de ma maison, exposition sud-est, dégagée, ensoleillé jusqu'en fin d'après-midi ?
Qu'est-ce qui serait le mieux pour ces 2 plantes ?
De plus ont-ils besoin d'être abrités du vent ?
Enfin, on m'a dit de plutôt planter le thym citron en pot et de le rentrer l'hiver pour ne pas qu'il gèle, qu'en pensez-vous ?

Voilà, plein de questions pour un premier post, mais une apprentie jardinière, débutante mais pleine de bonne volonté se pose plein de questions ! :-)
Merci.

Stéphanie.
rdbw
Bourgeon de bavard

thym

Message par rdbw »

j ai aussi du thym au citron qui poussent bien a coté de mon persil
ça pousse a pueu pres partout.
voici quelque indications. :D
Exposition : soleil
Type de sol : ordinaire
Acidité du sol : neutre
Humidité du sol : normal, voir sec
Utilisation : rocaille, bordure, potager, pot, jardinière
luc
Bourgeon de bavard

thym citron

Message par luc »

Tiens, justement je voulais moi aussi interroger sur le forum à propos du thym citron. J'en ai acheté 2 "gold" l'an dernier (il y en a aussi du "silver"), et les ai planté tous les 2 dans ma serre froide. Ils sont tous deux mort pendant l'hiver, qui pourtant ne fut pas si rigoureux. J'ajoute que je n'ai pas de problème avec mon thym "normal" (hors de la serre).

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? Maintenant j'hésite à en racheter...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »