Aidez à sauver un amazone en danger dans une animalerie
- Wen
- Liseron du clavier
Aidez à sauver un amazone en danger dans une animalerie
vu que ça urge, je m'en charge noelle

--------------------------------------------------------------------------------sujet: amazone en danger
Bonjour,
Sybille Lemesle, l’une des membres du forum de perroquet.biz a attiré votre attention sur les conditions sanitaires d’une amazone dans l’animalerie de jardi-leclerc route de caen 14500 VIRE : «amazone en piteuse état, plumage déplorable (plus une seule plume à la queue), énorme et immonde trou dans le bas du dos qui ne cesse de s'aggraver car elle se mutile et arrache des morceaux de chairs à cet endroit ».
Selon une autre membre de notre forum, comportementaliste aviaire, ce perroquet souffrirait d’une infection de la glande qui se trouve au bas de la queue, celle-ci étant indispensable à leur santé quotidienne. Cet oiseau étant déjà gravement affaibli, il périras si aucuns soins lui ne lui sont procurés, et ceci dans les plus brefs délais.
Vos réponses, et surtout vos actions tardent à venir ou ne font que renvoyer vers d’autres associations déjà contactées ; or il y a urgence cet oiseau et en danger de mort par infection.
Vous en conviendrez que d’acheter cet animal (en se cotisant, ou autre) donnerait raison aux vendeurs qui ne feraient qu’en reprendre un autre et ainsi recommenceraient avec le suivant sans aucuns scrupules, or il ne faut pas que cette amazone ait souffert pour rien.
Nous nous apprêtions sur le forum à organiser des mises en scènes pour obtenir photos, films et enregistrements de l’animal et des commentaires des responsables, mais le temps joue contre nous, il faut agir et vite. C’est pourquoi nous envoyons en nombre cette lettre pour que vous voyiez notre mobilisation. Cette « animalerie » ternit l’image que les rares bonnes animaleries essayent de rehausser, elle doit être contrôlée et cela de manière rigoureuse, il s’agit ici de mauvais traitement et cela en toute conscience. Pour l’illustrer, voici les réponses que madame Lemesle a obtenu à ses demandes et questions :
Pour l’énorme trou à vif :
« Oui mais on ne peut rien y faire c’est comme ça un point c’est tout »
Pour savoir si un vétérinaire l’avait ausculté :
« Oui mais ça ne change rien » or cela porte à douter, tout vétérinaire digne de ce nom aurait alerté les hautes instances devant un tel état…
Pour savoir ce qui allait se passer pour cette pauvre bête
= ils n’avaient pas l’air de s’en soucier, ça les faisait même sourire.
Quand elle leur a dit qu’elle allait alerter la DSV :
« On s'en fout, faites ce que vous voulez nous la dsv on ne la craint pas elle vient assez souvent… »
Que cela allait circuler internet :
= même réaction.
Comme dit plus haut, organiser des enregistrements audio prendrait trop de temps, mais cela montre leur mauvaise foi, leur incompétence et leur insensibilité face à la souffrance de l'animal.
Madame Lemesle a tentée de négocier avec le directeur car vu l’état de l’animal personne ne l’achètera, mais il n’a rien voulu entendre. Madame Lemesle a donc alerté en premier l’OCM et la DSV, nous lui avons conseillé d’élargir cela à d’autres associations qui luttent pour la protection des animaux. Pour le moment aucun de vous n’a bougé alors que faire ? Si certains d’entres vous n’ont pas l’autorité d’agir à grande échelle, ne pouvez-vous pas au moins venir constater les dégâts de manière anonyme et faire un rapport de ce que vous y avez vu pour appuyer ce « dossier » et permettre aux choses de s’accélérer ?. Quoiqu’il en soit, des plaintes ont été déposées par madame Lemesle, et maintenant vous voilà donc tous informés par l’affluence de lettres, ultime recours à notre portée.
Nous sommes tous d’accord avec madame Lemesle, il ne faut pas se contenter de faire sortir cet oiseau de cet enfer en fermant les yeux sur le reste, il faut réclamer des comptes et des explications pour que cela ne puisse se reproduise. Cet animal doit leur être incessamment saisi. En effet, cette perte sèche ne pourras leur être que bénéfique et ne pourras qu’apporter une cruelle réflexion sur leurs agissements. Cependant, nous ne voulons en aucun cas que cette perte s’effectue par la mort du perroquet, lequel doit être remis dans les mains de personnes compétentes qui pourront ainsi éviter que le sort vers lequel il s’avance soit celui que nous redoutons.
Madame Lemesle, qui vous a contacté et qui a découvert cet oiseau, est prête à le prendre en charge. Ce n’est pas, bien évidemment, une tentative d’obtention gratuite du perroquet, car vu son état, ses chances de survies s’amenuisent de jour en jour, il s’agit plutôt de faire en sorte qu’il soit sorti de là sans que cette « animalerie » en sorte victorieuse, elle préférerait payer une somme symbolique à une organisation à partir du moment où ce ne sont pas ces tortionnaires qui seraient profiteurs.
Nous comptons en votre compréhension envers l’urgence de la situation et en votre rapidité d’action. Nous restons attentifs envers d’autres mauvais traitements et sommes prêts à vous en informer.
Cordialement et en attente de votre réponse
[/quote]envoyez cela Ã
30 millions d'amis : mabrouka@30millionsdamis.fr
formulaire également pour la spa : http://www.spa.asso.fr/contact.asp
ASAP: contact@asap.asso.fr
et par courrier : l'adresse de la dsv ou vous devez envoyer votre lettre
dsv 6 bd général vanier 14070 caen cedex 5
Dernière modification par Wen le jeu. 28 avr. 2005 13:40, modifié 1 fois.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- noelle
- Fleur de pipelette
Oulà là , c'est vraiment l'horreur cette histoire Wen, c'est vrai qu'en ce moment je ne vais quasiment plus sur les forums (j'ai des soucis assez importants, mais passons, c'est le lot de chacun). J'espère que cette petite amazone va pouvoir être sauvée. Ce genre d'animalerie devrait être contrainte de fermer ses portes ou alors de vendre des animaux en peluche
!! En tout cas bravo à toi pour ta foi et ton courage pour défendre et aider les animaux. Est-ce que tu as pensé à intégrer une association ? Ton énérgie pourrait beaucoup aider tu sais !

- Wen
- Liseron du clavier
je ne fais que transmettre le message lol
et sinon quand je fais des actions, je les fais de moi même, mes dépressions chroniques font que je ne pourrais pas être toujours active.
L'association de Brigitte Bardot a répondu, pas besoin de les recontacter, ils sont désolés mais ils n'ont personne à proximité pour aller enquêter...
Wen
et sinon quand je fais des actions, je les fais de moi même, mes dépressions chroniques font que je ne pourrais pas être toujours active.
L'association de Brigitte Bardot a répondu, pas besoin de les recontacter, ils sont désolés mais ils n'ont personne à proximité pour aller enquêter...
Wen
- volfoni
- Bourgeon de bavard
Beeeeurk... des "animaleries" tenues par des gens aussi irresponsables, ça me dégoûte...
une asso qui pourra peut-être agir : One Voice http://www.onevoice-ear.org, ils ont un site plein d'infos révoltantes sur la souffrance animale... d'ailleurs je n'ai même plus le courage d'y aller!
une asso qui pourra peut-être agir : One Voice http://www.onevoice-ear.org, ils ont un site plein d'infos révoltantes sur la souffrance animale... d'ailleurs je n'ai même plus le courage d'y aller!

- Wen
- Liseron du clavier
je fais passser
Wen
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
ça bouge, vous aurez des nouvelles
Wen
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
en attente
Wen
Wen
-
- Graine de timide
fait
c fait merci pour la petite amazone 

- Wen
- Liseron du clavier
malheureusement pour le moment les associations ne bougent pas, ni les vétos, personne. Elle continue le combat, je vais recontacter l'association Bardot pour le leur dire peut-être qu'en le sachant il vont faire déplacer un de leurs bénévoles.
Wen
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
Face à la lenteur extrême des associations et cela malgré les appels ininterrompus de Biloutte (Sybille) qui commencent à lui revenir trés cher, nous demandons à toute personne qui a la possibilité de se rendre sur place de prendre des photos de l'animal et de tout ce qui vous parait louche.
Merci
Wen
Merci
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
mauvaise nouvelle
de sybille :
Wen
de sybille :
je lui ai répondu :kikou a tous
je viens d'appeler l'animalerie pour avoir des nouvelles de l'amazone
donc je vous les communique
l'amazone n'est plus la-bas je ne sais pas si elle a été vendue (ce que je souhaite plus fort que tout) ou si elle est morte ( et sa j'espere que non)car on na pas voulu me répondre on ma juste dit que sa ne me regarder pas
voila fin de l'affaire encore merci à ceux qui m'on soutenu et pour les autres eh ben .............
amicalement biloutte
bref si vous le voulez, n'hésitez pas à appeler l'animalerie pour demander des nouvelles de l'amazone à front rouge qui était chez eux et leur demander son sort sachant qu'elle était en mauvaise santé, vous trouverez le numéro sur le net. Ils verront que ce n'était pas un euphémisme que dire que le monde d'internet était au courant.De toutes manières, ils vont avoir à répondre à cette question vu que la DSV va enquêter et vu que les gardes de la dame blanche ont vu l'animal le directeur va devoir repondre de ce qui s'est passé. J'espère que les gardes avaient pris des photos. Contacte la fondation Bardot pour leur dire et l'association de protection des perroquets, et tous ceux qui ont répondu pour qu'ils appelent à leur tour afin qu'ils réalisent l'ampleur de cette "affaire".
Espérons que l'amazone a été vendue, mais j'en doute, ils te l'auraient fiérement dit sinon.
je pense que tous ceux des autres forums vont également appeler tel que je les connais, surtout ceux de la meute...
Wen
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
de Sybille :
j'ai réçu une réponse de la dsv je vous la transmet
en réponse a votre courrier du 25 avril 2005 j'ai l'honneur de vous informer qu'une inspection de l'établissement jardi vire (e;leclerc) à vire a été menée conjointement par madame dumaine technicienne de mes services et par deux agents de l'office national de la chasse et de la faune sauvage le 17 mai dernier
biloutte dit :
le directeur départemental des servics veterinaires XAVIER DELOMEZ
et si on calcule bien sa correspond avec ce que j'ai pu savoir pour l'amazone qui à été soit disant vendue ya trois semaine
suite au courrier que j'ai reçu de la dsv je les ai appelé
voila ce que MADAME DUMAINE m'en a dit
l'amazone est morte depuis trois semaines faute de soins
il été trop tard pour elle quand la dsv s'est déplassé fautes de temps
sinon ils ont constater que d'autre animaux à plumes comme à poils avez beausoup de problemes de santé l'animalerie à donc maintenant plus que 24 heures pour voir un vétérinaire et de les faire tous soignercar ils seraient nombreux à avoir des problemes
sinon pour l'amazone qui est décédée faute de soins l'animalerie va etre condamnée et va devoir rendre des comptes
MADAME DUMAINE m'a dit que haureusement qu'il exister des personnes comme nous car sans nous beaucoup mourrais sans que personnes ne bouge
je suis tres triste pour cette pauvre puce je regrette de ne pas avoir accepter les dons des membres tout sa car j'avais reçu des mp et meme des coup de téléphones anonymes vraiment horrible
merci à tous de vous etes battu pour elle
notre actions ne sera pas sans effets puisuq"e l'animalerie va etre dorenavent surveillée
amicalement biloutte
et pour cette petite amazone