Quelle température maximum pour les semis rempotées

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Quelle température maximum pour les semis rempotées

Message par thelorrain »

Bonjour,

C'est la surpopulation dans ma serre, et en attendant de pouvoir en avoir une plus grande je me demande si je ne pourrai pas transférer quelques jeunes plants dans ma véranda.
Le pb c'est que ma véranda est assez vieille : pas de pont thermique et tout en verre. En hiver c'est une pièce fraiche, mais dés qu'il y a un rayon de soleil, c'est un four. Les températures peuvent monter à 45 degrés, voire 70 (si si) lors de l'été 2003. Bon, pour le moment, avec un bon soleil on monte à 40.
Pour mes jeunes replants (poivrons, tomates, céleri rave, géranium et autres choux broccoli et romanesco...) est-ce possible de les transférer sous ce micro-climat :D ?
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Quelle température maximum pour les semis rempotées

Message par Prokofiev »

Si tu n'es pas present pour reguler la temperature en ouvrant des fenetres, c'est tres dangereux .
J'ai le même problème que toi, ma veranda peut chauffer tres fort . A mon avis une exposition prolongée à + de 40° aura vite raison d'un plant de tomates en godet .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »