J'envisage d'acheter un dendrobim !

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: J'envisage d'acheter un dendrobim !

Message par chanchan »

Non elle évolue super bien je suis contente en plus j'ais plein de nouvelle hampe :D :D
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
isabelle03
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : sam. 08 mars 2008 11:37

Re: J'envisage d'acheter un dendrobim !

Message par isabelle03 »

Bonjour leetchy2a,

Juste une question : quand tu parles d'un rinçage à l'eau tiède une fois par mois, tu veux parler d'un bassinage à l'eau tiède ou c'est encore différent ?

Merci d'avance de ta réponse.

Isabelle03.
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: J'envisage d'acheter un dendrobim !

Message par leetchy2a »

:coucou:

Non, ce n'est pas tout à fait un bassinage, c'est plutôt passer sous le robinet d'eau courante (pas froide : tempérée ou tiède) pour éliminer au fur et à mesure les résidus de l'engrais avant que tu recommences à lui en donner... ils l'évoquent sur le site donné par Joyce ...


Par contre, je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais après la floraison, lorsque tu verras que la plante ne fleurira plus ou ne fera plus de hampes, ni de ramification (je crois que les dendro ne se ramifient pas), dépotes et vérifies dans les racines s'il n'y a pas de sphaigne car elles peuvent faire pourrir les racines s'il y a trop d'eau ...

Voilà, je pense que tu es parée maintenant ! :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
isabelle03
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : sam. 08 mars 2008 11:37

Re: J'envisage d'acheter un dendrobim !

Message par isabelle03 »

Re re coucou leetchy2a,

Alors le rinçage à l'eau tiède ou tempérée, c'est sur le substrat qu'il faut le faire, puisque tu dis que ce n'est pas un bassinage ?

Et le dépotage, je le dépote et je le remets dans son pot d'origine ou je le change de pot ?

Merci pour toutes tes réponses.

A plus.

Isabelle03.
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: J'envisage d'acheter un dendrobim !

Message par leetchy2a »

:coucou:

Oui, sur le substrat et les racines bien sûr, mais pas sur les cannes, ça risquerait de les abîmer ... :wink:

Pour le pot, tu vois en fonction : si sa taille est correcte par rapport à ton dendro, tu lui laisses le même, sinon, tu prends légèrement au dessus. En général, les orchidées aiment bien être à l'étroit, sauf bien sûr quand elles débordent et qu'elles n'ont plus aucune place pour grandir. :mrgreen:

Et penses aussi, en rempotant, à placer les anciennes cannes au bord du pot pour que les nouvelles puissent avoir toute la place nécessaire pour pousser.
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: J'envisage d'acheter un dendrobim !

Message par Florchidée »

Trop de questions, trop de vent... je remarque que ça ne change pas beaucoup de la derniere fois, ça a cet avantage... :roll: :roll:

pour les rempotages, isabelle, tout est expliqué sur le post de culture et sauvetage des orchidees...

les caches pots, en general, on les enlevent, car ils empechent parfois de laisser circuler l'air, et c pas bon pour les racines... enfin apres, y a des personne plus ecoutees que d'autre... :roll: donc bon, moi je dis juste que memes si les conseils sont pas tous complets, les reponses des un(e)s et des autres completent ces lacunes... mais bon...

pour le rempotage, y a pas de technique particuliere, chacun fais a sa maniere je rappelle ...

bon,
ciao tout le monde,
je vais me pieuter :lol:
Florchidee
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »