semis de lys asiatique
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
semis de lys asiatique
bonjour
j,ai reçu des graines de lys asiatique. J'aimerais avoir des conseils pour les faire germer. (graine, pas bulbe).
Merci
j,ai reçu des graines de lys asiatique. J'aimerais avoir des conseils pour les faire germer. (graine, pas bulbe).
Merci
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Dans les lys il y a deux sortes de graines selon l'espèce : ceux qui germent et donnent des feuilles immédiatement et ceux qui germent et donnent un petit bulbe qui donnera des feuilles dans une seconde étape. Dans ce cas , on ne voit rien pendant une bonne période et on croit que le semis a raté.
Comme lys asiatique ne suffit pas à savoir qui c'est et quel est le type de germination, je te conseille de mettre les graines à tremper pendant une nuit pour qu'elles se réhydratent et de les semer dans du terreau, de le recouvrir de 4 à 5 cm de petits graviers ou de vermiculite et de les mettre dans un coin tranquille dehors.
Mais le mieux serait de connaître l'espèce
Comme lys asiatique ne suffit pas à savoir qui c'est et quel est le type de germination, je te conseille de mettre les graines à tremper pendant une nuit pour qu'elles se réhydratent et de les semer dans du terreau, de le recouvrir de 4 à 5 cm de petits graviers ou de vermiculite et de les mettre dans un coin tranquille dehors.
Mais le mieux serait de connaître l'espèce
-
- Graine de timide
Re: semis de lys asiatique
Salut yeyette est ce que tu peux me donner des nouvelles de tes semis de graines de lys de l'an dernier, j'ai également des graines que j'ai mis dans du terreau mais pour le moment rien ne vient