[ IDENTIFIE ] trois fleurs de mon jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
[ IDENTIFIE ] trois fleurs de mon jardin
je teste la pose de photo en montrant (et en demandant) les fleurs du moment dans mon jardin
les premières je sais mais allez voir les trois dernières :

ces trois la, je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un peux me renseigner:

les premières je sais mais allez voir les trois dernières :

ces trois la, je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un peux me renseigner:

Dernière modification par mistra le dim. 22 mai 2005 10:12, modifié 1 fois.
- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
wow ça c'est du rapide !
et merci
c'est bizarre l'ail je l'ai eu dans un de ces paquets plein de bulbes variés... je ne vois pas l'intérêt ...
le géranium je m'en doutais et la bourrache je ne connaissais pas du tout
est ce que ça a été planté là par mes prédécesseur ou est ce du au hasard du voyage des graines ?

c'est bizarre l'ail je l'ai eu dans un de ces paquets plein de bulbes variés... je ne vois pas l'intérêt ...
le géranium je m'en doutais et la bourrache je ne connaissais pas du tout
est ce que ça a été planté là par mes prédécesseur ou est ce du au hasard du voyage des graines ?
- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
Je ne sais pas si les fleurs de la bourache bleue ont le même goût que celles de la blanche mais elles ont le goût du conconbre c'est trés amusant la seul chose un peu moins amusante quand on mange les fleurs c'est que les poils des sépales restent au fond du palais et sa chatouilleVaut mieux les enlever
Les fleurs de la bourache bleue sont bonnes cocolicot ?

Les fleurs de la bourache bleue sont bonnes cocolicot ?
- cocolicot
- Fleur de pipelette
graine de botaniste
moi je parle de la bleue je ne connais pas la blanche
au jardin info dit :
"De la bourrache officinale, ce sont essentiellement les feuilles et les fleurs qui sont consommées. Les feuilles crues et hachées accompagnent les salades, les crudités ou les sauces. Elles peuvent également se consommer cuites. Les fleurs peuvent servir à agrémenter des salades mais elle peuvent aussi être utilisées séchées en infusion"
et c'est comme les fleurs de capucines on ne mange que les petales pas le pistil , essayez

moi je parle de la bleue je ne connais pas la blanche

au jardin info dit :

"De la bourrache officinale, ce sont essentiellement les feuilles et les fleurs qui sont consommées. Les feuilles crues et hachées accompagnent les salades, les crudités ou les sauces. Elles peuvent également se consommer cuites. Les fleurs peuvent servir à agrémenter des salades mais elle peuvent aussi être utilisées séchées en infusion"
et c'est comme les fleurs de capucines on ne mange que les petales pas le pistil , essayez

ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher