oeufs ?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
dyvan
Graine de timide

oeufs ?

Message par dyvan »

Bonjour,

Au matin, je n'avais rien dans l'étang. Vers 16 hrs, je trouve une espèce de chapelet composé d'oeufs ??, mais de qui, de quoi ?? J'ai en tout et pour tout 8 poissons dans l'étang: 4 rouges, et 4 de ± la même race, mais bleu. Il y a environ 5 jours, j'ai apperçu au soir une espèce de gros crapaud, qui a disparu au bout de 5 minutes, et depuis plus rien: je vais voir plusieurs fois sur la journée, mais plus de trace de ce crapaud. Aujourd'hui, voilà la découverte. Quelqu'un peut-il m'aider.
DSCN3896.JPG
Pièces jointes
DSCN3892.JPG
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: oeufs ?

Message par yann.br »

je dirais des oeufs de grenouilles :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

si cela se présente en chapelets de plusieurs milliers d'oeufs, ce ne sont pas des oeufs de grenouilles mais de crapauds :lol: :lol: :lol: désolée!!!mais ils sont trés utiles au jardin :top: Dans qqs temps tu vas remarquer des têtards!! :lol:sauf si tes carpes Kois les dévorent
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
dyvan
Graine de timide

Message par dyvan »

Bonsoir,

Grand merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de carpes koïs, mais 8 petits poissons de ± 15 cm. Mon étang ne fait que ± 1m³. Je comptais y mettre de l'ordre dans les plantes d'ici peu, mais je crois que je vais attendre. C'est tellement beau la nature....
Une question: combien de temps faut-il attendre pour avoir une évolution ?

Merci et bonne soirée,
Yvan
Répondre

Revenir à « Au bassin »