Quelqu'un s'y connait en taille des melons ?
- pâturette
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Quelqu'un s'y connait en taille des melons ?
J'ai fouiné avec la fonction recherche je trouve des infos mais pas vraiment sur la méthode pour tailler des melons
si quelqu'un peut eclairer ma lanterne... 

" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Re: Quelqu'un s'y connait en taille des melons ?
Salut Pâturette,
Quand ton melon possède 4 feuilles ....pince au- dessus de la deuxièmes feuilles , de là deux branche vont poussés....que tu pincera à trois feuilles , c'est de là que viendront les fruits .
et tu pincera 2 feuilles après les fruits , 3 a 6 fruits par pieds, trois murisse plus vite que 6, , et un conseille n'arrose jamais les feuilles ( odium ) arrose au pieds sans les mouillé .
Quand ton melon possède 4 feuilles ....pince au- dessus de la deuxièmes feuilles , de là deux branche vont poussés....que tu pincera à trois feuilles , c'est de là que viendront les fruits .
et tu pincera 2 feuilles après les fruits , 3 a 6 fruits par pieds, trois murisse plus vite que 6, , et un conseille n'arrose jamais les feuilles ( odium ) arrose au pieds sans les mouillé .
- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Moi j'y connais qu'dalle, du coup j'achète des graines de melon qui ne se taillent pas : "Melon Ancien Vieille France" l'an dernier ou "Ananas d'Amérique" cette année. Et ils ont bien donné !
Olivier
Moi j'y connais qu'dalle, du coup j'achète des graines de melon qui ne se taillent pas : "Melon Ancien Vieille France" l'an dernier ou "Ananas d'Amérique" cette année. Et ils ont bien donné !
Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
- pâturette
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
merci pour vos réponses...frantz va falloir que je relise la méthode plusieurs fois pour etre sûre de pas faire une bourde
ça m'a l'air un chouyat compliqué mais bon...on a rien sans rien
olivier c'est fouttu pour moi cette année
les miens sont à tailler... 

olivier c'est fouttu pour moi cette année

" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Aprés la lecture ....l'image
Si avec ça tu n'y arrive pas Paturette ....c'est vraiment que tes pas doué pour le jardinage
Bonne chance

Si avec ça tu n'y arrive pas Paturette ....c'est vraiment que tes pas doué pour le jardinage

Bonne chance