Est-ce vraiment du mimosa

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Cricri14
Graine de timide

Est-ce vraiment du mimosa

Message par Cricri14 »

Bonsoir à tous,
On m'a donné cette plante en me disant que c'était un mimosa
La plante à identifier est celle qui est au premier plan avec des feuilles
dentelées
Merci à l'avance pour vos réponses
Christiane de Normandie
Image
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

j'ai encore jaamais vu de mimosa avec un tel feuillage, et puis le mimosa est un arbre, là je vois plus une plante qui est et resteras herbacée :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
kiwea
Bourgeon de bavard

Message par kiwea »

desolee mais ça ressemble à des mauvaises herbes que j'ai dans mon fossé type orties quoi!!
graine de botaniste
Bourgeon de bavard

Message par graine de botaniste »

Je dirais comme Dagda C'est vrai que je ne trouve aucun rapport avec un mimosa mais bonla nature nous fait des choses curieuses :D
Cricri14
Graine de timide

Message par Cricri14 »

graine de botaniste a écrit :Je dirais comme Dagda C'est vrai que je ne trouve aucun rapport avec un mimosa mais bonla nature nous fait des choses curieuses :D
Merci pour vos réponses, j'avais mis à cet endroit une bouture de mimosa ??, mais je crois qu'elle n'a pas réussi, je vais quand même laisser pousser ce qui est sur la photo et il sera toujours temps d'arracher quand je comprendrais ce que c'est
Bon jardinage
Christiane de Normandie
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »