petit arbuste
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
petit arbuste
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire ce qu'est ce petit arbuste hyper mignon?
Merci beaucoup,
quelqu'un peut-il me dire ce qu'est ce petit arbuste hyper mignon?
Merci beaucoup,
-
- Graine de timide
Re: petit arbuste
Moi aussi je pense polygala.
De loin ça ressemble à une polygale, mais si on agrandit l'image (je l'agrandis en copie-coller sur Word et je zoome), on voit que la fleur possède comme un tube à la base, ce que n'a pas celle de la polygale. Aïe, aïe, aïe ...
"Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons." Le Chat
Bonjour,
Voici une photo zoomée.
L'arbuste fait environ 30 cm de hauteur et les fleurs 1 cm.
J'ai un polygalas dans mon jardin, cela me semble différent, mais j'imagine qu'il y a plusieurs variétés.
Voici une photo zoomée.
L'arbuste fait environ 30 cm de hauteur et les fleurs 1 cm.
J'ai un polygalas dans mon jardin, cela me semble différent, mais j'imagine qu'il y a plusieurs variétés.
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Il ressemble à de l'Hebe.
Les fleurs sont comme celles des Daphne.
Les fleurs sont comme celles des Daphne.
Oui, je penche aussi pour l'Hebe vu les feuilles et les fleurs.
-
- Graine de timide
je pense pour une hebe aussi . cependant apetiit developement par raport a la forme des feuilles , je pense plus sensible au froid que les autres