paillage
-
- Graine de timide
Re: paillage
bonjours, sa pourrait erte pas mal mais si le bois a été traité et certaine essence dégage du tannin. donc moi j'éviterai ou en mettre mis qu'en petite quantitié.
bonne soirée
bonne soirée
- nieniece60
- Fleur de pipelette
Le problème vient surtout de la faim d'azote que ça peut engendrer : au début l'azote est pris dans la terre pour décomposer le bois , puis y retourne.
Donc sur des fèves (produit de l'azote), des pois (produit de l'azote), des oignons (n'aime pas les terres riches), de l'ail (n'aime pas les terres riches) ok.
Autrement je fais : journal (ou papier mâché sur l'oseille : journal trempé : plus facile à positionner) ou carton et dessus de la sciure, tu peux faire pipi dessus.
Donc sur des fèves (produit de l'azote), des pois (produit de l'azote), des oignons (n'aime pas les terres riches), de l'ail (n'aime pas les terres riches) ok.
Autrement je fais : journal (ou papier mâché sur l'oseille : journal trempé : plus facile à positionner) ou carton et dessus de la sciure, tu peux faire pipi dessus.
-
- Fleur de pipelette
c'est pour des fraises et des echalottes
- nieniece60
- Fleur de pipelette
Je pense que pour les échalotes ça peut passer (à faire confirmer), pour les fraises : aiguilles de pin (Ph acide+ anti limace) ou surtout marc de café (engrais + Ph acide + anti limace par temps sec à renouveler après pluie), et oui faut le garder toute l'année son marc de café !
De toute façon le marc il faut le garder : va voir le lien sur mon post d'échanges !
De toute façon le marc il faut le garder : va voir le lien sur mon post d'échanges !
pallage en ecorse de bois n'est pas recommandé pour les potager risque de changer le ph de votre sol