arbre de judée = cercis silisquastrum (photo et question)
-
- Bourgeon de bavard
arbre de judée = cercis silisquastrum (photo et question)
Voici une photo de mon arbre de judée(cersis silisquastrum) planté en novembre dernier.
Qu'en pensez-vous va t'il reprendre où est-ce compromis?
http://perso.wanadoo.fr/dadml/PhotosFleurs/IMG_0367.jpg
Merci de me donner votre avis car j'ai une garantie de reprise jusqu'en novembre, donc je peux attendre jusque là pour espérer un éventuel démarrage tardif.
Qu'en pensez-vous va t'il reprendre où est-ce compromis?
http://perso.wanadoo.fr/dadml/PhotosFleurs/IMG_0367.jpg
Merci de me donner votre avis car j'ai une garantie de reprise jusqu'en novembre, donc je peux attendre jusque là pour espérer un éventuel démarrage tardif.
- vanzetti
- Graine de timide

Et je n'en ai jamais vu de malade.

J'ai bien peur qu'il vous faille songer à vous en défaire.
Pourquoi ne pas le remplacer par un prunus?

-
- Fruit de la jacasse
arbre de Judée
il a l'air bien mort en effet.Je ne suis pas dans le midi et le mien est déjà défleuri depuis longtemps.
Gratte avec l'ongle l'écordce du tronc ou d'une branche.Si dessous il n'y a pas de vert, l'arbre est mort.
Gratte avec l'ongle l'écordce du tronc ou d'une branche.Si dessous il n'y a pas de vert, l'arbre est mort.
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos réponses
J'ai essayé de gratter l'écorce qui est trop dure, alors j'ai coupé un tout petit bout de branche et l'intérieur est blanc.Les bourgeons sur les branches sont tout sec.
J'espérais qu'il repartirait en retard, genre maintenant en juin mais cela me paraît très difficile.
Vanzetti:Je pensais justement à un prunus pissardi pourpre si mon arbre de judée devrait être remplacé, j'espère que celui-ci supportera mieux le climat du nord-est de la France.
J'ai essayé de gratter l'écorce qui est trop dure, alors j'ai coupé un tout petit bout de branche et l'intérieur est blanc.Les bourgeons sur les branches sont tout sec.
J'espérais qu'il repartirait en retard, genre maintenant en juin mais cela me paraît très difficile.

Vanzetti:Je pensais justement à un prunus pissardi pourpre si mon arbre de judée devrait être remplacé, j'espère que celui-ci supportera mieux le climat du nord-est de la France.