température serre de balcon

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
babychu
Graine de timide

température serre de balcon

Message par babychu »

Bonjour

Cette année j'ai voulu faire mes semis moi même plutôt que d'acheter des plants, donc j'ai commencé des semis d'intérieurs, qui ont échoués à cause de la faible luminosité de ma maison :(
J'ai donc acheté une serre de balcon, que j'ai installé sur ma terrasse et j'y met mes plants dès qu'ils ont germés, sous peine de les voir filer, si je les laisse à la maison. Je n'ai pas de piece non chauffée pour les mettre la nuit.

Le problème c'est que la nuit il fait encore assez froid, et la journée la température dans la serre peut monter très haut. Ainsi je me demande si de fortes variations de température peuvent avoir des répercutions sur les plants. Pour l'instant tout le monde se porte bien, ça pousse doucement doucement...

J'ai lu sur le forum que beaucoup conseillent de chauffer la nuit du coup je suis inquiète et j'ai peur de devoir me contenter de semis en place plus tardif...
DahliaBleu
Bourgeon de bavard

Re: température serre de balcon

Message par DahliaBleu »

Avant d'avoir ma serre en verre, j'avais acheté une serre de balcon en polycarbonate, dont je me sers toujours ; je ne l'ai jamais chauffée et cela ne semble pas être un problème, je dois dire que je ne sème jamais très tôt dans la saison.

Tout dépend aussi de la météo de ta région. Ce serait intéressant de connaître exactement les variations de température dans ta serre de balcon, je te conseillerais d'y placer un thermomètre minimum-maximum, c'est très pratique. :top:

Quand le soleil tape directement sur ta serre, il faut que tu laisses la porte entr'ouverte ou carrément ouverte, si tu ne veux pas que tes petites plantes cuisent :cry:, évidemment il ne faut pas oublier de tout recalfeutrer dès que le soleil commence à baisser ; entre ma serre de balcon et ma serre tout court, je me suis rendue compte qu'en fait il fallait être très attentif et souvent ouvrir / fermer. Un peu de travail mais tes plantes t'en seront reconnaissantes ! :D

Cath
Cath
Mumujp
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par Mumujp »

Bonsoir,

J'ai semé en serre de balcon que j'ouvre la journée et ferme la nuit : ça pousse !
L'année dernière j'avais semé à l'intérieur et tout avait filer et tombé! j'avais jeté !
babychu
Graine de timide

Message par babychu »

Merci pour vos réponses!

Effectivement j'ouvre tous les jours la serre sinon c'est plein de buée et ça chauffe très fort! Je la referme en fin d'après-midi.

A priori ça pousse bien, mes tomates commencent à faire leurs vraies feuilles! pareil pour les concombres!

mais quand je vois l'avancement de ceux qui sèment en intérieur j'ai l'impression d'être très en retard! j'espère que mes plants seront assez grand pour mi-mai quand je les mettrai en terre...
Mumujp
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par Mumujp »

Il faut ouvrir le matin et fermer le soir : pour les endurcir ! :roll: :D
Afin qu'ils résistent en pleine terre bientôt même si le temps se refroidi !!!!!!!
babychu
Graine de timide

Message par babychu »

d'accord! merci pour le conseil :top:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »