jasmin officinal

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dreadshu71
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 14 juil. 2008 0:04
Localisation : louhans, saone et loire

jasmin officinal

Message par dreadshu71 »

bonsoir
j aurais besoin de quelques renseignement sur le jasmin officinal.J avais planté deux jasmin officinal en extérieure qui se sont développé avec énormément de vigueur.L hiver venu ayant lu plusieurs avis contradictoires sur sa résistance au gel je les ai protégé par un voile d hivernage et recouvert le pied de paillis bien épais.les beau jours reviennent mais ils n ont pas l air de se réveiller...faut il être patient ou en changer définitivement?
http://lashushucie.free.fr/blog Une maison ,un jardin,une future serre...
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: jasmin officinal

Message par Lionnel »

Salut

Le mien est reparti depuis quelques petites semaines. Il y a certainement un décalage entre sud et nord, et cela ne signifie pas que le tien est mort.

Les rameaux sont-ils verts ?

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Re: jasmin officinal

Message par pantalaimon »

pareil, je suis dans le nord et il commence à peine à se réveiller (ce qui est d'ailleurs miraculeux vue le temps de cet hiver, même sous abri, il a pris du -10), regarde à la base des "branches" secondaires s'il y a un bourgeon "frais"...
Avatar de l’utilisateur
Nine
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:22
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Re: jasmin officinal

Message par Nine »

bonjour

je viens de lire vos messages et suis toute intéressée car je viens d'en planter deux.

Le vendeur de la pépinière m'a dit que c'était rustique -15°, or je vois que vous les protégez l'hiver :?

Donc si je comprends bien, je me suis fait avoir ? et si je ne les protège pas ils ne survivront pas

Ou alors , serait ce une autre variété de jasmin officinal ?
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: jasmin officinal

Message par Lionnel »

Aucune protection chez moi, il a même reçu de la neige cet hiver. Je ne connais pas sa limite de rusticité exacte, mais disons qu'il n'y a pas de problème jusqu'à -7°C.

Si d'autres ont des expériences en régions plus froides, attends leurs commentaires.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: jasmin officinal

Message par moira »

bonjour,
je ne met pas de protection du tout à mon jasmin off. aureum. malgré les -14°C et la neige qu'on a eu en janvier, il est reparti sans problème. par contre, c'est une plante bien installée, en place depuis 2005.
dreadshu71
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 14 juil. 2008 0:04
Localisation : louhans, saone et loire

Re: jasmin officinal

Message par dreadshu71 »

bonsoir
Aprés de longue consultation il y en a un sur les deux qui a deux bourgeons tout à la base.Par contre tous les rameaux sont secs jusqu au pied et complétement rongé,le pailllis et le voilage a du abrité une faune plutôt gourmande.il devrait bien prospérer et s installé correctement pour l hiver prochain
http://lashushucie.free.fr/blog Une maison ,un jardin,une future serre...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »