quels types de pots acheter?
- Leptitpanda
- Graine de timide
quels types de pots acheter?
Bonsoir,
j'ai une terrasse située nord-est et je me prépare à ce qu'elle soit bien fleurie cet été
Quels types de pots dois-je acheter? J'ai lu qu'il fallait mieux opter pour ceux en terre cuite pour l'été, mais sachant que ma terrasse n'est ensoleillée que le matin, des pots en plastiques pourraient-ils convenir? (car niveau prix c'est plus du tout pareil...)
Merci d'avance.
j'ai une terrasse située nord-est et je me prépare à ce qu'elle soit bien fleurie cet été

Quels types de pots dois-je acheter? J'ai lu qu'il fallait mieux opter pour ceux en terre cuite pour l'été, mais sachant que ma terrasse n'est ensoleillée que le matin, des pots en plastiques pourraient-ils convenir? (car niveau prix c'est plus du tout pareil...)
Merci d'avance.
Nouvellement propriétaire d'un appart et surtout d'une terrasse de 18m² nord-est (ensoleillée du lever du jour jusque 13H au printemps) à étoffer pour cet été! 

- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Re: quels types de pots acheter?
Salut, les pots en plastiques peuvent convenir à condition d'avoir un trou en dessous pour le drainage (sinon tes racines risquent de pourrir si il pleut trop)
Les pots en terre cuites sont certes plus chers et plus estéthiques mais tu peux les acheter progressivement, et guetter les promos ..
Les pots en terre cuites sont certes plus chers et plus estéthiques mais tu peux les acheter progressivement, et guetter les promos ..
ce qui est fait n'est plus à faire...
- Leptitpanda
- Graine de timide
merci de ta réponse
finalement j'ai trouvé des pots en beton en occas', ça fera très bien l'affaire
finalement j'ai trouvé des pots en beton en occas', ça fera très bien l'affaire

Nouvellement propriétaire d'un appart et surtout d'une terrasse de 18m² nord-est (ensoleillée du lever du jour jusque 13H au printemps) à étoffer pour cet été! 

-
- Fleur de pipelette
J'ai vu que tu as acheté des pots en béton.
Juste pour info, je n'ai que des pots en plastique : ils sont moins lourds à déplacer.
A priori, ils se portent bien car je n'ai jamais eu de problème avec.
Bonnes plantations !
Juste pour info, je n'ai que des pots en plastique : ils sont moins lourds à déplacer.
A priori, ils se portent bien car je n'ai jamais eu de problème avec.
Bonnes plantations !

CATH78
- Leptitpanda
- Graine de timide
oui le beton c'est super lourd!! Qu'est-ce qu'on a sué!!
comme je voulais mettre du bambou entre autre, ça me paraissait nécessaire d'avoir des pots lourds.
Merci en tout cas

comme je voulais mettre du bambou entre autre, ça me paraissait nécessaire d'avoir des pots lourds.
Merci en tout cas

-
- Fleur de pipelette
Je compatis !!
Dommage que tu n'aies pas dit que c'était pour un bambou...j'aurais pu te confirmer, pour en avoir fait l'expérience, que le bambou allait très bien dans un bac en plastique, mais un gros bien sûr : le mien faisait 100 L.
Ceci dit, 100 L, c'est lourd aussi, même en plastique...!!
Dommage que tu n'aies pas dit que c'était pour un bambou...j'aurais pu te confirmer, pour en avoir fait l'expérience, que le bambou allait très bien dans un bac en plastique, mais un gros bien sûr : le mien faisait 100 L.
Ceci dit, 100 L, c'est lourd aussi, même en plastique...!!

CATH78