Arbuste trouvé dans une haie
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- pylone
- Graine de timide
Arbuste trouvé dans une haie
Hello à tous!
J'ai piqué ça dans un talus près de chez moi, ça pousse en "touffes", ça envahit tout, je suppose que c'est pas indigène comme plante... Mais je trouve très beau. Qu'est-ce?

et un gros plan

Merci de votre aide
J'ai piqué ça dans un talus près de chez moi, ça pousse en "touffes", ça envahit tout, je suppose que c'est pas indigène comme plante... Mais je trouve très beau. Qu'est-ce?
et un gros plan
Merci de votre aide
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- pylone
- Graine de timide
eh non... ça devient assez grand (2m environ), les tiges adultes ont un diamètre d'environ 1.5 cm, qui tire légèrement sur le rouge. Les tiges ne se subdivisent quasi jamais, mais de nouvelles pousses jaillissent d'un peu partout, par stolons je suppose, mais jamais à plus de quelques centimètres de la pousse "mère" (quoique je ne sache pas si l'on peut vraiment parler de plante mère...). Les feuilles font sur mon jeune plant de 6 à 9cm, mais facilement le double sur un adulte. Je n'ai encore jamais vu de fleurs...
- John
- Prince du jardin
Je tente fallopia japonica et j'arrête 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- pylone
- Graine de timide
Fallopia japonica! C'est ça, merci John.

Paraît-il... Cela dit c'est assez beau! Et à l'intérieur ça risque pas de se développer plus loin. De toute façon ça a déjà tout envahi autour de chez moiIntroduite en Europe au 19° siècle comme plante ornementale, la Renouée du Japon (Fallopia japonica) s'est répandue progressivement dans les jardins, sur le bord des routes, le long des voies ferrées et sur des terrains en friche.
Après avoir colonisé le Nord de l'Europe occidentale, elle se développe en France depuis quelques dizaines d'années principalement le long des cours d'eau, notamment ceux des bassins versant Rhin-Meuse et Rhône-Méditerranée-Corse.
La prolifération de cette Polygonacée pionnière empêche le développement de la végétation rivulaire habituelle, notamment grâce à différentes stratégies d'adaptation. Son système racinaire de type rhizomateux n'assure pas une bonne stabilité des berges. Cette plante constitue donc une réelle menace pour l'équilibre biologique et physique des rivières.

- John
- Prince du jardin
Il n'y a pas de quoi!
C'est bien cette peste alors, gardes en en intérieur si tu veux mais tu peux détruire tout ce que tu vois dehors, il faut vraiment s'en débarrasser
@ +

@ +

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques