Genêt contre chenille
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
Genêt contre chenille
Bonjour,
je viens de lire cette information sur la page du site consacrée aux bonnes associations :
Qui a déjà essayé cette technique ?
Si ça marche, est-que ça éloigne les piérides elles-mêmes en les dissuadant de pondre sur les choux, ou est-ce que ça fait fuir juste les chenilles déjà présentes ?
Aussi, savez-vous s'il faut renouveller souvent les branches, ou si on peut les laisser sécher ?
L'année dernière, nous avons cueilli des centaines de chenilles, et au final elles ont mangé plus de choux que nous... ça a bon appétit ces bestioles...
Merci d'avance de vos bons conseils.
Cath
je viens de lire cette information sur la page du site consacrée aux bonnes associations :
Et j'ai plein de questions !Déposez des branches de genêts entre vos rangs de choux pour tenir éloigné la chenille du chou.

Qui a déjà essayé cette technique ?
Si ça marche, est-que ça éloigne les piérides elles-mêmes en les dissuadant de pondre sur les choux, ou est-ce que ça fait fuir juste les chenilles déjà présentes ?
Aussi, savez-vous s'il faut renouveller souvent les branches, ou si on peut les laisser sécher ?
L'année dernière, nous avons cueilli des centaines de chenilles, et au final elles ont mangé plus de choux que nous... ça a bon appétit ces bestioles...

Merci d'avance de vos bons conseils.

Cath
Cath
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Re: Genêt contre chenille
non
a voir

a voir
- appius
- Seigneur des paquerettes
dire qu'il suffit de taper genet + choux dans le champ de la recherche pour avoir les témoignages correspondants... 

- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
appius a écrit :dire qu'il suffit de taper genet + choux dans le champ de la recherche pour avoir les témoignages correspondants...

Personne ne l'a corroboré. Je voudrais d'autres avis.
Donc j'insiste, qui a testé, et avec quels résultats ?
Merci !
Cath