[IDENTIFIEE] SPIREA JAPONICA
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIEE] SPIREA JAPONICA
Quelle est cette plante avec des fleurs en grappes au bout de tiges assez hautes?

Dernière modification par jean-michel b le jeu. 26 mai 2005 20:57, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
- cocolicot
- Fleur de pipelette
bonsoir,
si tu veux qu'il pouse en arbre il faut attendre un peu que les branches grossissent et fassent du bois, et après tu coupes petit à petit tout ce qui pousserait du bas , moi j'en ai un en arbre et le tronc grossit vite, en arbuste c'est pas mal non plus
si on le contient je ne trouve pas envahissant
bonne floraison

si tu veux qu'il pouse en arbre il faut attendre un peu que les branches grossissent et fassent du bois, et après tu coupes petit à petit tout ce qui pousserait du bas , moi j'en ai un en arbre et le tronc grossit vite, en arbuste c'est pas mal non plus

si on le contient je ne trouve pas envahissant
bonne floraison

ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
- tagada
- Grossiste en parlotte
Envahissant, ça veut dire qui empêche les espèces locales de se développer et qui prend petit à petit leur place. C'est des arbres ou plantes qui ont été introduites chez nous par toutes sortes de canaux et qui s'y plaisent tellement qu'elles recouvrent petit à petit tout. Ça cause des dégâts à la faune et à la flore locale et c'est ça qui est dangereux. Je ne comprends pas que les jardineries vendent encore les plantes qui font partie des envahissantes.

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
j'ai plusieurs buddléias. Ils ne sont pas envahissants si ils sont correctement taillés. De plus, ils ne ressemblent pas du tout à ça. Les grappes de fleurs ressemblent plus au lilas. Blancs, rouges, violets et je n'en connais pas de roses.
J'avoue douter.
Je ne peux pas mettre de photo pour l'instant puisqu'ils fleurissent au coeur de l'été.......
J'avoue douter.

Je ne peux pas mettre de photo pour l'instant puisqu'ils fleurissent au coeur de l'été.......
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard