citronnier vegetatif
citronnier vegetatif
bonjour,
j'ai un citronnier qui vegete, l'année drenier il a fait quelques fruits, qui n'ont pas muris, je les ai laissées, mais je me demande si il ne faut pas les enlever pour favoriser la reprises cette année, il a perdu pas mal de feiuilles ; merci d'avance de votre aide
alain
j'ai un citronnier qui vegete, l'année drenier il a fait quelques fruits, qui n'ont pas muris, je les ai laissées, mais je me demande si il ne faut pas les enlever pour favoriser la reprises cette année, il a perdu pas mal de feiuilles ; merci d'avance de votre aide
alain
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: citronnier vegetatif
Salut
Il faut nous en dire plus : où est situé ce citronnier ? Dehors, en véranda, sur une terrasse ? Soleil, mi-ombre ? En pot (dimensions, substrat), en pleine terre ? Engraissé quand et avec quoi ? Arrosage quand combien ? etc.
Lionnel
Il faut nous en dire plus : où est situé ce citronnier ? Dehors, en véranda, sur une terrasse ? Soleil, mi-ombre ? En pot (dimensions, substrat), en pleine terre ? Engraissé quand et avec quoi ? Arrosage quand combien ? etc.
Lionnel
le citronnier est dans le hall de l'entré ,assez lumineux , il est dans un pot et nous venons (1mois) de le rempoter avec de terre speciale agrumes melangées a du terreaux, il a passé l'été dernier dehors;
- Lionnel
- Prince du jardin
Il devrait être dehors ou dans une serre froide si tu habites une région où il gèle encore en avril. Il lui faut un hiver, ce n'est pas un Ficus benjamina !
Lionnel
Lionnel
d"apres l'etiquette c'est un "citrus lemon", mais pourquoi besoin d'un hiver , ces arbres possent dans des regions ou il n'y a pas d'hiver??
non
non
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
si les agrumes ont besoin d'avoir une periode de froid en hiver environ 8° 10° pour avoir plus de gout
et en plus se ne sont pas du tout des arbres d'interieur
il doit hiverner dans une piece tres eclairee sans chauffage mais hors gel et des qu'il y a plus de risque de gel dehors
un agrume a besoin d'avoir le ciel sur la tete du printemps a l'automne
ici tout mes agrumes sont dehors depuis le 1° mars et ne seront rentres que quand les gelees seront annoncees
de plus ne pas lui laisser de soucoupe sous le pot ,il n'aime pas avoir les pieds dans l'eau , ne pas oublier l'engrais un fois par mois
et en plus se ne sont pas du tout des arbres d'interieur
il doit hiverner dans une piece tres eclairee sans chauffage mais hors gel et des qu'il y a plus de risque de gel dehors
un agrume a besoin d'avoir le ciel sur la tete du printemps a l'automne
ici tout mes agrumes sont dehors depuis le 1° mars et ne seront rentres que quand les gelees seront annoncees
de plus ne pas lui laisser de soucoupe sous le pot ,il n'aime pas avoir les pieds dans l'eau , ne pas oublier l'engrais un fois par mois
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison