est-ce un framboisier ???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
VirginieB
Graine de timide

est-ce un framboisier ???

Message par VirginieB »

Bonjour,

l'été dernier on m'a donné une très jeune plante (50 cm) sans fruit ni fleur en me disant que c'était un cassissier.
Comme j'adore le cassis, j'en ai acheté un plus développé que j'ai planté ce printemps. Je viens d'en prélever quelques feuilles pour faire une infusion. Au moment d'en prélever également sur le pied à identifier, je m'aperçois que les feuilles sont différentes...
Elles ressemblent en tout point à des feuilles de framboisier (j'en ai un 1 mètre plus loin). Or, sur les tiges de ma plante, je ne trouve pas la moindre trace d'épine typique du framboisier, il y a une seule tige principale bien droite à écorce bien lisse et des ramifications plus haut. Le framboisier est plus "tortueux" moins régulier disons.
Bref, je ne vois pas ce qu'est cette plante du coup. Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci et bon dimanche de Pâques à tous.
VirginieB
Graine de timide

Re: est-ce un framboisier ???

Message par VirginieB »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver :

ronce sans épine Rubus fruticosus ! Je ne connaissais pas. Miam... ça promet !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »