feuille huileuse de citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fanfan80
Graine de timide

feuille huileuse de citronnier

Message par fanfan80 »

Bonjour, je viens de m'inscrire à ce forum et j'ai déja une question:
J'habite le nord de la france et j'ai depuis 2 ans un citronnier qui me donne de beaux citrons mais maintenant à la sortie de l'hiver ses feuilles se couvrent d'une huile très collante. Je ne sais pas ce que je dois faire pour le débarrasser de ce problème.
Quels conseils pouvez vous me donner?
L'an dernier en consultant votre site, je l'ai sauvé d'une attaque, en régle, de cochenilles en suivant vos conseils:eau + alcool à 90° et beaucoup de patience à faire feuille à feuille.En plus, ensuite, à l'aide d'une spatule, j'ai oté les larves restantes une à une
Merci d'avance
GéGé43
Graine de timide

Re: feuille huileuse de citronnier

Message par GéGé43 »

Même problème que l autre fois sûrement, attaque de cochenilles et sûrement de pucerons. Ce liquide qui colle sur les feuilles c’est du miellat.
fanfan80
Graine de timide

Message par fanfan80 »

je ne pense pas car les feuilles qui ont cette huile sont aussi bien au dessus des autres donc ne peuvent recevoir quelques choses. Cela semble plutôt provenir de la plante elle-même Merci tout de même pour cette réponse
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

fanfan80 a écrit :je ne pense pas car les feuilles qui ont cette huile sont aussi bien au dessus des autres donc ne peuvent recevoir quelques choses. Cela semble plutôt provenir de la plante elle-même Merci tout de même pour cette réponse
tu doit avoir des pucerons qui ont fait du miellat

et aussi peut etre encore des cochenilles

les citronniers ne peuvent en aucun cas faire des feuilles huileuses c'est uniquement un truc fait par des insectes
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »