Laurier-rose rustique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Domy
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : ven. 01 août 2003 13:30
Région : Centre
Localisation : Cher (Berry)

Laurier-rose rustique

Message par Domy »

J'habite dans le centre de la France et je cherche un laurier-rose passant bien l'hiver, en peine terre....
J'ai eu connaissance par mon pépiniériste de lauriers pouvant aller jusqu'à -15°
Il s'agirait de "villa romaine", "Italia", et "soleil levant" que l'on peut se procurer chez un pépiniériste de l'Hérault.
Qq'un aurait-il essayé une de ces variétés et qu'en pensez-vous ?
Avez-vous connaissance de variétés sûres à mettre en pleine terre ?
Chez moi, on peut descendre à - 20°, voire plus ( moins)
J'attend les suggestions et commentaires sur vos essais....... :lol:
Merci,
Amitiés, Domy.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Tu vas en rubrique "rechercher" et tu tapes laurier rose ou mieux pour diminuer le nombre de réponses , simplement laurier, et tu verras toutes les discussions déjà consacrées aux lauriers-roses
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Laurier rose

Message par Cathie »

Les deux plus rustiques sont "Villa Romaine", un rose à fleur simple et "Italia", rouge à fleur simple.

Ils supportent - 15° en pleine terre sans broncher. Il faut leur choisir une place au soleil, ou encore mieux, contre un mur.

Par contre, je te conseille de les planter au printemps, afin qu'ils profitent des beaux jours pour s'enraciner.

Pour le fournisseur, c'est bien celui que tu évoques, ces variétés ne sont pas faciles à se procurer.

J'en ai quelques uns dans mon jardin, je te dirai à la fin de l'hiver comment ils ont réagi. Ce sont ces variétés plus : Cavalaire, Provence, et en pot Louis Pouget (une splendeur) et Madame Allen (un rose à fleur triple parfumé), un cadeau de la pépinière....

Bonne journée,

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »