Papaver

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Papaver

Message par bce1970 »

Allez, une difficile, et sans photo! J'ai acheté à St Priest chez Michel Lumen un papaver vivace (j'y connais rien en pavots, je sais même pas l'espèce), dont j'ai perdu l'étiquette, qui commence a priori par "RH". Ca vous dit quelque chose? Pas très répandu si j'en crois la vitesse à laquelle les godets sont partis.
Je vois que "Papaver rhoeas" correspond au coquelicot, ce qui va pas nous aider... je vous assure que c'était pas du coquelicot!!!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Lionnel
Prince du jardin

Re: Papaver

Message par Lionnel »

Salut

Il existe Papaver rhaeticum dans nos montagnes, et sur en.wikipedia, il y a un Papaver rhopalothece.

Lionnel
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Papaver

Message par bce1970 »

Bonjour Lionnel
Non ça ressemble ni à l'un ni à l'autre. Ce n'est vraisemblablement pas l'espèce qui commence par RH ce serait plutôt le nom d'un cultivar, il me semble bien me rappeler de l'apostrophe avant le RH
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »