Le potager de Girolle
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Le potager de Girolle
Bonjour Girolle,
Tu es sure que la photo représentant la roquette est la bonne ??
En tout cas, tout ton petit monde se porte à merveille, bravo !
Tu es sure que la photo représentant la roquette est la bonne ??
En tout cas, tout ton petit monde se porte à merveille, bravo !
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Bonjour Princesse,
pour la roquette c'est mon père qui m'a donné les graines, je ne pense pas qu'il se soit trompé mais comme j'en ai jamais fait je sais pas
Aujourd'hui je l'ai repiquée en jardinière, on verra bien ce que ça donne
Vu le temps qu'il a fait et en plus j'étais de repos
, j'ai fait pas mal de repiquage : courgettes, potirons, potimarrons, piments, poivrons, tomates.
J'ai aussi semé encore des radis.
Mon balcon et ma miniserre commencent à saturer!Pour les pots de rempotage j'ai fait le tour de 3 cimetières des environs et j'en ai récupéré une 20aine dans les poubelles
Ah oui, je suis allée voir l' l'avancement de travaux des jardins familiaux et ça commence à prendre forme, plus qu'un mois à attendre si tout va bien.
Je suis restée une demi heure devant les parcelles en train de rêver à mon jardin...
Demain peut être de nouvelles photos
pour la roquette c'est mon père qui m'a donné les graines, je ne pense pas qu'il se soit trompé mais comme j'en ai jamais fait je sais pas

Vu le temps qu'il a fait et en plus j'étais de repos

J'ai aussi semé encore des radis.
Mon balcon et ma miniserre commencent à saturer!Pour les pots de rempotage j'ai fait le tour de 3 cimetières des environs et j'en ai récupéré une 20aine dans les poubelles

Ah oui, je suis allée voir l' l'avancement de travaux des jardins familiaux et ça commence à prendre forme, plus qu'un mois à attendre si tout va bien.
Je suis restée une demi heure devant les parcelles en train de rêver à mon jardin...
Demain peut être de nouvelles photos
Girolle
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Girolle,
Pour moi la roquette ne se repique pas et en agrandissant la photo les premières feuilles ressemblent à des radis, je me trompe surement, il faut juste attendre l'avancemet des petits plantules.
Je comprends que tu a hate d'avoir ta petite parcelle, je serais pareille à ta place
Pour moi la roquette ne se repique pas et en agrandissant la photo les premières feuilles ressemblent à des radis, je me trompe surement, il faut juste attendre l'avancemet des petits plantules.
Je comprends que tu a hate d'avoir ta petite parcelle, je serais pareille à ta place

- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous,
il fait encore beau ce matin
alors comme promis de nouvelles photos
Piment Tomate St Pierre Å’illet d'Inde
il fait encore beau ce matin

Piment Tomate St Pierre Å’illet d'Inde
Girolle
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou girolle,
je vois que tu as fait plein de jolis semis...
je vois que tu as fait plein de jolis semis...

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Girolle,
Eh bien tout le monde se porte merveilleusement bien
Eh bien tout le monde se porte merveilleusement bien

- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Bonjour tout le monde
Valou: j'ai fait pas mal de semis et j'ai du mal à m'arréter, je crois que je suis accro
Mais la ça commence a être un vrai casse tête pour pouvoir loger tout le monde
Je me demande s'il y a certains plants qui pourraient passer la nuit dehors sans encombres.
Penses tu que je peux sortir les œillets,les cosmos et mes capucines ou est ce trop tôt?
Princesse: pou l'instant tout le monde va bien
Hier j'ai acheté du purin d'orties(je ne peux pas en faire sur mon balcon car je ne pense pas que les voisins apprécieraient),sur quels plants puis je l'utiliser et est ce qu'il faut pulvériser les feuilles ou bien arroser le terreau avec ? Enfin je n'y connais rien alors si tu pouvais m'expliquer comment ça fonctionne et à quoi ça sert, tu m'aiderais beaucoup

Valou: j'ai fait pas mal de semis et j'ai du mal à m'arréter, je crois que je suis accro

Je me demande s'il y a certains plants qui pourraient passer la nuit dehors sans encombres.
Penses tu que je peux sortir les œillets,les cosmos et mes capucines ou est ce trop tôt?
Princesse: pou l'instant tout le monde va bien

Hier j'ai acheté du purin d'orties(je ne peux pas en faire sur mon balcon car je ne pense pas que les voisins apprécieraient),sur quels plants puis je l'utiliser et est ce qu'il faut pulvériser les feuilles ou bien arroser le terreau avec ? Enfin je n'y connais rien alors si tu pouvais m'expliquer comment ça fonctionne et à quoi ça sert, tu m'aiderais beaucoup

Girolle
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Girolle,
Alors le purin d'ortie peut etre utilisé en arrosage aux pieds des tomates, courges, courgettes mais aussi comme insecticide pour soigner les plantes, et comme fertilisant afin de donner aux plantes une meilleure résistance aux maladies, activer leur croissance et ameliorer leur productivité et leur qualité.
Alors le purin d'ortie peut etre utilisé en arrosage aux pieds des tomates, courges, courgettes mais aussi comme insecticide pour soigner les plantes, et comme fertilisant afin de donner aux plantes une meilleure résistance aux maladies, activer leur croissance et ameliorer leur productivité et leur qualité.
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Coucou Princesse,
merci de ta réponse rapide
Si j'ai bien compris, j'arrose mais je ne pulvérise pas les feuilles c'est bien ça?
merci de ta réponse rapide

Si j'ai bien compris, j'arrose mais je ne pulvérise pas les feuilles c'est bien ça?
Girolle
- Princesse
- Empereur jardinier
Oui c'est cela.
Tu peux aussi (si tu en as la possibilité) d'aller cueillir de l'ortie et au moment du repiquage des tomates en pots ou en pleine terre mettre quelques feuilles d'orties au fond du trou.
Tu peux aussi (si tu en as la possibilité) d'aller cueillir de l'ortie et au moment du repiquage des tomates en pots ou en pleine terre mettre quelques feuilles d'orties au fond du trou.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou girolle,
je pense qu'à partir du 15 avril les gelées sont écartées et on peux mettre les fleurs au jardin en surveillant un peu au début
moi j'ai pas le même climat fait plus doux par ici que le 91 et je me rappelle pas trop là haut si ça gèle encore...
sinon moi je mets des orties fraiches dans le trou quand je plante mes tomates en veillant à ce que ça ne touche pas les racines
sinon tu peux arroser au purin d'ortie (dilué) ou même de cousoude...
valou
je pense qu'à partir du 15 avril les gelées sont écartées et on peux mettre les fleurs au jardin en surveillant un peu au début

sinon moi je mets des orties fraiches dans le trou quand je plante mes tomates en veillant à ce que ça ne touche pas les racines

valou
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Merci Princesse et Valou pour vos précieuses explications
Des orties il y en à plein juste à coté de chez moi
Donc lors du repiquage de mes tomates je vais mettre des orties au fond du trou puis un peu de terreau(pour que les racines ne soient pas en contact direct avec les orties)puis y a plus qu'Ã repiquer!
Cet après-midi, je vais repiquer 2 plants de physalis trouvés hier en jardinerie mais les pots sont bien petits.
Quelqu'un a t'il des infos sur la culture de cette plante? craint elle le froid et quels sont les soins à lui apporter?

Des orties il y en à plein juste à coté de chez moi

Donc lors du repiquage de mes tomates je vais mettre des orties au fond du trou puis un peu de terreau(pour que les racines ne soient pas en contact direct avec les orties)puis y a plus qu'Ã repiquer!
Cet après-midi, je vais repiquer 2 plants de physalis trouvés hier en jardinerie mais les pots sont bien petits.
Quelqu'un a t'il des infos sur la culture de cette plante? craint elle le froid et quels sont les soins à lui apporter?
Girolle
- valou1975
- Grossiste en parlotte
le physallis est une vivace, il existe plusieurs variétés : des comestibles et des non comestibles... mais en jardinerie ce doit être une comestible as-tu le nom exact
mais de mon coté elles ne sont jamais repartis après l'hiver

mais de mon coté elles ne sont jamais repartis après l'hiver

- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Ce sont des plants de physalis peruviana
Vivaces ça veut dire qu'ils supportent le froid et qu'on peut les conserver d'une année sur l'autre?
Vivaces ça veut dire qu'ils supportent le froid et qu'on peut les conserver d'une année sur l'autre?
Girolle
- valou1975
- Grossiste en parlotte
oui normalement tu peux les conserver , il faudrait les mettre en pot je pense.
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous
Les travaux pour la réalisation des jardins familiaux avancent bien
Voici quelques photos de l'évolution:
Projet Terrain avant travaux Début

Les travaux pour la réalisation des jardins familiaux avancent bien

Voici quelques photos de l'évolution:
Projet Terrain avant travaux Début
Girolle
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Girolle,
Tu auras quelle surface ?
Tu auras quelle surface ?
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Princesse,
L'attribution des jardins se fera par tirage au sort le 27 Avril. mais c'est loin...........
la surface des parcelles varie de 95 Ã 110 m2.
Enfin moi c'est plus l' exposition qui m'intéresse suis pas à 15 m2 près
L'attribution des jardins se fera par tirage au sort le 27 Avril. mais c'est loin...........
la surface des parcelles varie de 95 Ã 110 m2.
Enfin moi c'est plus l' exposition qui m'intéresse suis pas à 15 m2 près

Girolle
- Princesse
- Empereur jardinier
Ah d'ac ! Je suppose qu'il y a des parcelles avec de l'ombre ? Y'a beaucoup d'arbres ?
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Les arbres pour l'instant non il n'y a rien tout a été défriché mais il est prévu de planter à l'automne des fruitiers tout autour des jardins.
Par contre l'espace global des jardins sera entouré de haies de 1m20 de hauteur mais je ne me rend pas vraiment compte de l'impact que cela peut avoir
En fait quelque soit la parcelle qui ma sera attribuée, je suis tellement pressée que de toute façon ce sera que du bonheur
Je veut juste savoir la superficie et les mesures pour faire mes plans ça m'occupe pour patienter
Par contre l'espace global des jardins sera entouré de haies de 1m20 de hauteur mais je ne me rend pas vraiment compte de l'impact que cela peut avoir

En fait quelque soit la parcelle qui ma sera attribuée, je suis tellement pressée que de toute façon ce sera que du bonheur

Je veut juste savoir la superficie et les mesures pour faire mes plans ça m'occupe pour patienter

Girolle
Une haie de 1.20 mètres c'est très bien, pas trop haut donc pas trop d'ombre et cela brise la brise...
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou girolle,
j'imagine bien ton impatience et ton excitation
en tout cas c'est super sympa ce plan... en plus c'est parti !
valou
j'imagine bien ton impatience et ton excitation

en tout cas c'est super sympa ce plan... en plus c'est parti !
valou