faux bambou [identifié : Arundo donax = canne de Provence]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
faux bambou [identifié : Arundo donax = canne de Provence]
Bonjour,
voici un bambou dont j'aimerai connaître le nom
Contrairement à mes Phyllostachys avec des cannes vertes, il perd (malheureusement) ses feuilles l'hiver (peut-être parce les miens sont chétifs) et a un faible développement (pas vraiment traçant). Lorsqu'elles sont bien développées, les feuilles sont grandes et d'un vert soutenu (un peu comme celles du maïs mais plus foncées)

voici un bambou dont j'aimerai connaître le nom
Contrairement à mes Phyllostachys avec des cannes vertes, il perd (malheureusement) ses feuilles l'hiver (peut-être parce les miens sont chétifs) et a un faible développement (pas vraiment traçant). Lorsqu'elles sont bien développées, les feuilles sont grandes et d'un vert soutenu (un peu comme celles du maïs mais plus foncées)

Dernière modification par cublacois le mer. 15 avr. 2009 6:12, modifié 1 fois.
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Quel est ce bambou ?
est-ce que ça pourrait être de la canne de Provence ? arundo donax
-
- Graine de timide
Bonsoir.Je pense aussi que c est de la canne deprovence.Bonne soiree.
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
A partir de vos réponses, j'ai recherché sur le forum des topics sur la canne de Provence et j'ai trouvé ça :
vos-bambous-vous-vos-questions-vos-phot ... 20provence
Sur mes photos, on voit des repousses sur les cannes de l'année précédente. Est-ce possible avec "Arundo donax" (canne de Provence) ou seulement des reprises au printemps de la touffe
vos-bambous-vous-vos-questions-vos-phot ... 20provence
alman a écrit :slt Noburo , pas de soucis pour identifier ce qui n'est pas du bambouj'avais déja ma petite idée et avec tes nouvelles photos je suis sur
![]()
donc c'est de : l'arundo Donax une canne de provence un cousin eloigné du bambou
noburo a écrit :merci alman d'éclairer ma lanterne, et est-ce bien de les couper au ras avant l'hiver ?
alman a écrit :ça c'est comme tu veux de toute façon ça meurt a chaque hiver il me semble
si tu aimes cette espece ,tu as l'arundo donax Variegata aussi
Sur mes photos, on voit des repousses sur les cannes de l'année précédente. Est-ce possible avec "Arundo donax" (canne de Provence) ou seulement des reprises au printemps de la touffe

Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr