lierre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

lierre

Message par Toeva »

le lierre de mon voisin m'envahit :lol: est-ce que c'est du lierre qui abime les murs ? je garde ou je rase ?

merci

Image
petite ève
Avatar de l’utilisateur
tigerlady
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 10 janv. 2005 15:32
Localisation : cergy (95)

Message par tigerlady »

dans tout les cas il va falloir que tu geres sa croissance sinon toute ta maison va en etre recouverte !
sur un immeuble voisin ça grimpe ça grimpe....et ça viens sur les fenetres des gens ...

apres je ne sais pas si ça abimera tes murs...

tigerlady
Avatar de l’utilisateur
Aster
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 11 mai 2005 14:27
Localisation : Ampuis (69)

Message par Aster »

Salut,
si tu le gardes fais surtout attention de ne pas laisser trainer des branches au sol. Si elles prennent racine elles vont ramper sous ton herbe et tu les retrouvera à l'autre bout du jardin à l'ascension de ton arbre préféré! :cry:
Mais de toute façon, maintenant qu'il a passé ton mur tu devras le tailler régulièrement, que ce soit à ras du haut du mur ou bien prés du sol. Il va continuer à "dégouliner" chez toi ...
Ton mur est sain et bien plat, je ne pense pas que ça l'abime beaucoup, mais là, mon avis est réservé.
Frantz
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : lun. 07 févr. 2005 18:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Languedoc Roussillon

Message par Frantz »

Non, effet, je ne pense pas que ça abimera le mur. Et puis, ele est plutôt jolie, cette note verte sur fond rouge, non ?
Merci,
FrM
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

merci à tous, en fait je l'ai quand même coupée un peu pour laisser la place à ma vigne et surtout à la belle bignone qui pointe son nez de mon cher voisin :lol:
petite ève
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »