soucis programmateur / solénoïde / manomètre

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
ckv
Graine de timide

soucis programmateur / solénoïde / manomètre

Message par ckv »

Bonjour

J'ai un gros probleme , quand je branche mon solenoid de marque hunter a mon progammateur de marque rain burd mon programmateur fais un bruit bizard et mon fusible fond
donc je change de fusible toute les trentes secondes

merci pour la reponse
CKV

Ce message a été modéré par RosaParade, motif: Merci de mettre un titre un peu plus explicite... :wink:
peper
Pépinière à blabla
Région : Italie

Re: au secours

Message par peper »

certainement que votre mécanisme (programmeur)est en cours circuit...
il ne faut pas insister à changer indéfiniement des fusibles,verifier votre installation...
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

ckv a écrit : J'ai un gros probleme , quand je branche mon solenoid de marque hunter a mon progammateur de marque rain burd mon programmateur fais un bruit bizard et mon fusible fond
donc je change de fusible toute les trentes secondes
si le solénoïde est bien compatible avec le programmateur (24 volts => 24v ou 9v => 9v) ce n'est pas lui qui est en cause, mais bien le programmateur seul me semble t'il.
Sur un programmateur, le fusible protège l'alimentation du prog, pas l'alimentation des électrovannes...

PS : oui, éditez votre message pour un titre bien plus explicite.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
ckv
Graine de timide

Message par ckv »

desolé pour le titre :oops: .edit arroser : titre modifié

merci pour vos reponses

et comme les problemes n'arrive j'amais seul :angryfire: au debut de mon instalation d'arrosage automatique je n'arrivais pas trouver la pression, donc je suis aller voir sur different site sur internet (la ou j'ai trouver," au jardin info")j'ai touche une vis sur mon surpresseur et le probleme maintenant mon manometre indique 0,00 bar quand je branche en manuel tous marche
d'apres vous le manometre et il mort ? ou c'est que j'ai dereglé le mano ?

merci encore pour vos reponses
CKV
normandie arrosage

Message par normandie arrosage »

ckv a écrit :desolé pour le titre :oops: .edit arroser : titre modifié

merci pour vos reponses

et comme les problemes n'arrive j'amais seul :angryfire: au debut de mon instalation d'arrosage automatique je n'arrivais pas trouver la pression, donc je suis aller voir sur different site sur internet (la ou j'ai trouver," au jardin info")j'ai touche une vis sur mon surpresseur et le probleme maintenant mon manometre indique 0,00 bar quand je branche en manuel tous marche
d'apres vous le manometre et il mort ? ou c'est que j'ai dereglé le mano ?

merci encore pour vos reponses
CKV
le mano contacteur dois étre déréglé ce qui fait que le manométre indique 0 bar mais dans c'est cas la il n'y a aucune pression dans vos tuyaus.
si il y a pression c'est que cela doit étre votre manométre qui est defectueu.

cordialement moi ;)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »