quantite d eau par legumes et intervalle arrosage

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
smiler
Graine de timide

quantite d eau par legumes et intervalle arrosage

Message par smiler »

bonjour
je me demandais (car je vais installer un goutte a goutte dans mon potager)
combien d eau en litre il fallais et a quel intervalle arroser par temps chaud "été" pour chaque legumes sachant que j ai 2 potager un a terre calcaire et l autre a terre argileuse
je suis dans la region toulousaine
les legumes cultivés
tomate ,haricot vert, choux fleur, chou de milan, feves, petits pois, poireaux, epinard, radis, aubergines, concombres, betterave, poivrons, salades, ails, oignons, pomme de terre, courges, brocolis, artichaud, celeris rave, alkekenge, framboisier, fraisier, radis rose, radis noir,carottes, melon, courgettes,celeris branche.
si quelqu un pouvais dire donc la quantite d eau pour les 2 types de sols et l intervalle d arrosage pour chaque legumes pour eviter dans noyer certains et dans stresser d autres
merci pour votre aide et votre experience
:top:
nours43
Bourgeon de bavard

Re: quantite d eau par legumes et intervalle arrosage

Message par nours43 »

bonjour
l'arrosage goute à goute semble être une facilité mais c'est pas si simple
c'est d'abord un système de pro, en serre, qui devrait être controlé par des sondes dans le sol qui régulent l'arrosage au besoin dans le but principal d'économiser le travail et l'eau
pour l'amateur le mieux est de controler manuellement l'humidité de la terre et d'arroser si necessaire ,beaucoup,donc longtemps en goute à goute, et rarement
seulement si c'est sec en profondeur
du moment que l'humidité est là toutes les plantes sont satisfaites
bien sur les grandes plantes consommeront plus que les petites et l'arrosage sera proportionnel au besoin
smiler
Graine de timide

Re: quantite d eau par legumes et intervalle arrosage

Message par smiler »

bonjour et merci pour ta reponse
mais j ai pose cette question car je vais devoir choisir des goutteurs de differents debit sur une meme ligne et comme je pense que les besoins en eau est different selon les plantes. certaines aiment l humiditée et d autres au contraire preferent la secheresse.
merci encore
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »