Jardin et invasion de vers de terre ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
grace
Grappe de parlotte
Région : France zone Océan Indien

Re: Jardin et invasion de vers de terre ?

Message par grace »

Heureusement qu'ils existent !!! c'est un tresor pour nos jardins, pour nos oiseaux, et pour nos pecheurs !!! :lol: :lol:
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Message par Prokofiev »

grace a écrit :Heureusement qu'ils existent !!! c'est un tresor pour nos jardins, pour nos oiseaux, et pour nos pecheurs !!! :lol: :lol:
et pour nos taupes :lol:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Prokofiev
Grossiste en parlotte

Message par Prokofiev »

Cet après-midi, en retournant la terre, j'en ai trouvé facilement 5 au cm2
ça fait 50 000 au mètre carré, tu trouves pas que c'est un peu beaucoup ? :lol:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
grace
Grappe de parlotte
Région : France zone Océan Indien

Message par grace »

Faut faire quoi ? Pour les taupes c'est chiants elles vont avoir une indigestion !!
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

bonsoir
j ai déjà vu ça sur une grande jardinière trop gorgée d eau, les vers remontaient à la surface pour ne pas se noyer....

je ne pense pas que ce soit la cas, mais les vers sont un bon outils d entretient sous terrain du jardin, c est à conserver.

cdlt
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
workhol
Graine de timide

Message par workhol »

ericc11 a écrit :bonsoir
j ai déjà vu ça sur une grande jardinière trop gorgée d eau, les vers remontaient à la surface pour ne pas se noyer....

je ne pense pas que ce soit la cas, mais les vers sont un bon outils d entretient sous terrain du jardin, c est à conserver.

cdlt
argh c'est peut etre ca ! j'arose tous les jours. Quand j'arrose la terre est tres vite avec des flaques d'eau par contre en milieu de la journée la terre semble tres seche !
c'est bon d'arroser beaucoup son herbe ?
Prokofiev
Grossiste en parlotte

Message par Prokofiev »

C'est surtout du gaspillage .
frantz 68

Message par frantz 68 »

Non ce n'est pas bon , pour trois raison , en premier gaspillage comme le dis Prokofiev , en 2 le prix de l'eau ..... bonjour la facture , et en dernier ton herbes va être habitué a toutes cette eau , et au moindre manque ou soleil ardent ..... elle cramera ; mais il est vraie qu'il faille arroser une jeunes pelouse ....... mais jamais faire de flaque .
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

bon, je pense avoir vu juste (pour une fois :wink: )

on va t appeller "worms killer" alors, triste pseudo que tu hérites suite à cette mésaventure....

en fait, il faut arroser juste ce qu il faut, pas trop, quand il y a des flaques, c est beaucoup trop

cdlt
Cordialement
Eric

Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Petite_Souris »

Prokofiev a écrit :
Cet après-midi, en retournant la terre, j'en ai trouvé facilement 5 au cm2
ça fait 50 000 au mètre carré, tu trouves pas que c'est un peu beaucoup ? :lol:
Pas du tout :roll: Il y avait une colonie juste à cet endroit et à d'autres, il n'y en avait pas du tout. En fait, ils sont là où il y a toutes les petites racines des buis qui ont été déplacés :lol: J'en ai encore trouvé quelques uns dans le périmètre que j'ai fait cet après-midi.

Et j'en ai vu qui ressemblent plus à des chenilles :shock: : orange avec une multitudes de petites pattes qui cavalaient illico presto vers l'intérieur de la terre :lol: Très jolies d'ailleurs. :love:
Prokofiev
Grossiste en parlotte

Message par Prokofiev »

En general on les trouve ou il y a de l'humus, des vegetaux en decomposition....
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

Prokofiev a écrit :En general on les trouve ou il y a de l'humus, des vegetaux en decomposition....
Oui, il y a bien des lombrics dans le compost, mais là, ce sont des vers de terre et il y en a partout dans le jardin, y compris sous l'herbe qui est en pleine forme et la mousse si fraîche :lol:
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Message par doly »

petite souris, les trucs oranges avec pleins de pattes .... on dirait des "milles pattes", si c'est le cas, laisse les tranquille aussi, elles sont les copines des jardins :wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

mais pour avoir tant de vers, ce doit être des tout petits, parceque les lombrics, je vois pas comment les caser en si grand nombre sur 1 cm² lol

cdlt
Cordialement
Eric

Petite_Souris
Grossiste en parlotte

doly a écrit :petite souris, les trucs oranges avec pleins de pattes .... on dirait des "milles pattes", si c'est le cas, laisse les tranquille aussi, elles sont les copines des jardins :wink:
T'inquiète :wink: J'ai eu à peine le temps de les regarder tellement qu'elles se débinaient :D
ericc11 a écrit :mais pour avoir tant de vers, ce doit être des tout petits, parceque les lombrics, je vois pas comment les caser en si grand nombre sur 1 cm² lol

cdlt
:oops: Effectivement... Bon, peut être sur 10 cm2 alors :roll: J'ai pas mesuré, mais j'ai peut être un peu exagéré... En tous les cas, ils sont en nombre et pas des petits. J'ai aussi des petits vers blancs, ceux qui se mettent en boule en cas de danger....

Dites, il existe un annuaire des vers de terre ? J'ai pas cherché non plus... :oops:
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

j ai tenté de trouver des détails sur les différents vers (de terre) qui existe, et j ai rien trouvé d intéressant pour le moment

il faut dire qu il y a tellement de sorte de "vers" (animal, poétique, direction) qu il y a de quoi se mélanger les vers

sinon, tu ne serais pas un peu marseillais dans la prise de mesure ? de 1 a 10, pas mal quand même :wink:

cdlt
Cordialement
Eric

GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Petite_Souris a écrit :
grace a écrit ::lol: :lol: j'avais bien vu des dizaines de limaces s'abeuvrer dans des coupelles de bieres que j'avais mises pour qu'elles arrettent de s'acharner sur mes jeunes plants de salades. Ca marche. J'ai horreur de tout ce qui est chimique desolé pour ceux qui produisent les granulés et toutes sortes de poison. Les limaces rampaient à vives allures direction les coupelles de bieres !!!
Tu leur a collé un PV à la sortie ? :smoke:
Et un alcootest??? :smoke:

Bon, il est 21h35, je viens d'aller voir dans mon jardin avec la lampe torche. Y en a plein!!!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
workhol
Graine de timide

Message par workhol »

GPR a écrit :
Petite_Souris a écrit :
grace a écrit ::lol: :lol: j'avais bien vu des dizaines de limaces s'abeuvrer dans des coupelles de bieres que j'avais mises pour qu'elles arrettent de s'acharner sur mes jeunes plants de salades. Ca marche. J'ai horreur de tout ce qui est chimique desolé pour ceux qui produisent les granulés et toutes sortes de poison. Les limaces rampaient à vives allures direction les coupelles de bieres !!!
Tu leur a collé un PV à la sortie ? :smoke:
Et un alcootest??? :smoke:

Bon, il est 21h35, je viens d'aller voir dans mon jardin avec la lampe torche. Y en a plein!!!

Merci pour votre solidarité :-) je me sens moins seul depuis ces messages :-p.
frantz 68

Message par frantz 68 »

Sur Aujardin ..... nous ne sommes jamais seul , quelque soit l'heure , par exemple ...il est 1h 25 , il ce balade sur Aujardin 9 Enregistré et 58 invité ....... bon quelqu'pourrait me dire comment sortir :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

frantz 68 a écrit :Sur Aujardin ..... nous ne sommes jamais seul , quelque soit l'heure , par exemple ...il est 1h 25 , il ce balade sur Aujardin 9 Enregistré et 58 invité ....... bon quelqu'pourrait me dire comment sortir :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
lol

Quand tu tombera de sommeil sur ton clavjer, ce sera le moment de sortir :sleep: :sleep: :sleep:

cdlt
Cordialement
Eric

Petite_Souris
Grossiste en parlotte

J'ai encore retourné un peu de terre hier : ben, les vers de terre se portent bien chez moi :lol: et sont vivaces :lol:

Ca me rassure sur la qualité du sol : entre les vers et les lombrics qui déménagent lorsque je mets du compost :shock:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »