bégonia et jasmin malades

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mathildoudou
Graine de timide

bégonia et jasmin malades

Message par mathildoudou »

Bonjour,
je laisse ici une photo en gros plan de mon jasmin qui était magnifique durant la floraison mais qui est tout de suite devenu sec, feuilles puis branches. J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir de petits oeufs jaunes dans les racines qui pouvait étouffer ma plante. J'ai donc enlever tous ces oeufs et en ai profiter pour lui donner un peu plus d'espace que dans son pot d'origine. Je sais qu'un jasmin a besoin d'un bon drainage et d'arrosage léger mais les feuilles présentent quand même des points blancs, leur bord se recroqueville et brunit puis se flétrissent.

J'ai découvert aujourd'hui que mon bégonia présente les mêmes symptômes. Pourtant, ce sont deux plantes très différentes, elles ne sont pas situées au même endroit puisqu'elles n'ont pas les mêmes besoins, elles n'ont pas la même terre mais juste la même eau....

Quelqu'un sait-il de quoi peuvent souffrir mes plantes. Je signifie que la trentaine d'autres se portent parfaitement bien....

Merci beaucoup
Pièces jointes
photo un peu floue.....
photo un peu floue.....
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Re: bégonia et jasmin malades

Message par PikaBoo »

La photo est un peu flou, on voit le mure qui est en portrait, donc le contraire! :D

Je pense a des cochenille noir, si aucun signe, normalement un excès d'arrosage,d'engrais, étouffement de racines (pot trop petit) .

Faut savoir que les jasmin officinale / grandiflorium / jasmin d'hiver ont un feuillage caduc, donc elle perdent toute leurs feuilles durant l'hiver et début printemps pour faire des nouvelles pousses ..

Coupes toute les parties sèches, ET ARROSE TRES MODEREMANT ! j'ai perdu les miens a cause d'un excès d'arrosage l'année dernière, c'était vraiment terrible!
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

"mon jasmin qui était magnifique durant la floraison" signifie sans doute que ledit jasmin a été acheté fleuri il y a quelques temps. Il doit donc certainement s'agir d'un Jasmin polyanthum vendu fleuri en jardinerie. C'est une plante rustique seulement si les gels sont très modérés, mais il ne se plait pas à l'intérieur. S'il est dedans, sors-le. Et arrose-le moins, je pense comme PikaBoo qu'il a peut-être été trop arrosé.

Lionnel
mathildoudou
Graine de timide

Message par mathildoudou »

Merci pour vos réponses.
Je ne l'arrose uniquement quand nécessaire parce que, en effet, il n'ai me pas les excès d'eau (il est en plus dans un grand pot bien drainé), d'où mon problème.

Je l'ai sorti dès que les gelées n'ont plus été un souci, même si les saintes glaces ne sont pas passées.

Je vais voir pour les cochenilles, je pensais aussi à cela.

Merci en tout cas!!!!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »