Bruyères d'hiver
-
- Graine de timide
Bruyères d'hiver
Hello,
J'ai planté des bruyères d'hiver tout le long de mon sentier (blanches et roses) en deux fois. Je pense que les premières ont été plantées trop tôt (début mars), elles sont comme brûlées (désséchées) et je pense qu'elles ont soufferts du gel. Faut-il que je les remplace, puis-je encore les planter en cette saison? Sont-elles encore en vente?
D'avance merci...
J'ai planté des bruyères d'hiver tout le long de mon sentier (blanches et roses) en deux fois. Je pense que les premières ont été plantées trop tôt (début mars), elles sont comme brûlées (désséchées) et je pense qu'elles ont soufferts du gel. Faut-il que je les remplace, puis-je encore les planter en cette saison? Sont-elles encore en vente?
D'avance merci...

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Bruyères d'hiver
Sans photo de près c'est difficile à dire, mais ce que tu dis semble raisonnable, elles sont sans doute en très mauvais état et auront du mal à repartir.
Dans le nord, il faut planter soit en septembre bien avant que le froid ne s'installe, ou quand il n'y a plus de risques de gel grave. C'est à dire maintenant !
Ces dernières années on a eu des hivers doux, du coup de mauvaises habitudes se sont installées !
Dans le nord, il faut planter soit en septembre bien avant que le froid ne s'installe, ou quand il n'y a plus de risques de gel grave. C'est à dire maintenant !
Ces dernières années on a eu des hivers doux, du coup de mauvaises habitudes se sont installées !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
Re: Bruyères d'hiver
ok, grand merci pour la réponse, je pense que je vais aller en chercher des nouvelles et les replanter, ça me fait mal de les voir dans cet état