pousses de pachyra

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
aurélie37
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 04 avr. 2005 21:15

pousses de pachyra

Message par aurélie37 »

bonjour à toutes
j'ai acheté un pachyra il y a environ 2-3 mois. Et voilà que depuis un mois il me fait des pousses sur le tronc:
Image

je vous les montre de plus prés:
Image

dois-je les laisser? mais j'ai peur que ça devienne un peu n'importe quoi aprés....

ou bien je peux les couper, les mettre dans de l'eau afin qu'elles fassent des racines pour les replanter plus tard?

j'attends vos recommandations avec impatience

gros bisous à toutes

aurélie
Avatar de l’utilisateur
Sophie79
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 17 mars 2005 9:06
Localisation : Marais poitevin

Message par Sophie79 »

J'ai acheté un pashira aussi mais samedi ! je pense que tu devrais les couper parce que sinon c'est vrai que ça fera pas terrible, parce que ce qui est original chez le pashira c'est le tronc !!! essaie de les mettre dans de l'eau voir si elles racinent, t'as rien à perdre et si ça marche tu pourras tresser les poussent pour en refaire un autre !
nico - lunel
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 24 mai 2005 15:20
Localisation : Lunel (34 - Hérault)

pachira

Message par nico - lunel »

bonjour,
attention, le pachira devient très grand si il se sent bien. si le votre fait des pousses au niveau du tronc, c'est qu'il se sent bien. c'est un arbre qui vient de chine. il aime donc les climats chauds et humides. c'est pour cela qu'il est important, comme toutes les plantes tropicales, de le vaporiser quotidiennement d'eau, de le mettre près d'une fenêtre, sans lui donner le soleil direct. l'idéal est de mettre des rideaux tamisés.
pour les pousses sur le tronc, sachez que l'on appelle cela des branches tire sève. comme leur nom l'indique, elles prennent en premier la sève de l'arbre. ce qui a pour conséquence le grossissement disproportionné du tronc.
il faut donc couper ces branches au niveau du tronc sans plus attendre.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »