Conseils pour arracher des buis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
XU39
Graine de timide

Conseils pour arracher des buis

Message par XU39 »

Bonjour,

Je dispose de buis (jardins à la française) que je souhaiterais arracher (car ils ne se sont jamais remis de la sécheresse de 2003, et qu'ils commencent à être infestés de ronces), mais au préalable, j'avais queqlues questions :

- Quelle est la meilleure technique pour arracher des buis, sachant qu'apparemment les racines sont assez conséquentes?

- Quelle est la meilleure technique pour arracher proprement des buis, de manière à ce qu'ils puissent être replantés?

- Est ce que des buis à replanter peut intéresser quelqu'un? Est qu'il y a possibilité de revendre une partie de ces buis à replanter, et si oui à quel tarif?

Merci d'avance.
mickaeldu41
Bourgeon de bavard

Re: Conseils pour arracher des buis

Message par mickaeldu41 »

XU39 a écrit :Bonjour,

Je dispose de buis (jardins à la française) que je souhaiterais arracher (car ils ne se sont jamais remis de la sécheresse de 2003, et qu'ils commencent à être infestés de ronces), mais au préalable, j'avais queqlues questions :

- Quelle est la meilleure technique pour arracher des buis, sachant qu'apparemment les racines sont assez conséquentes?

- Quelle est la meilleure technique pour arracher proprement des buis, de manière à ce qu'ils puissent être replantés?

- Est ce que des buis à replanter peut intéresser quelqu'un? Est qu'il y a possibilité de revendre une partie de ces buis à replanter, et si oui à quel tarif?

Merci d'avance.
le meilleur moyen si ils sont assez gros et vieux c'est une mini pelle le godet creuse à 30cm de la souche puis soulève la terre et le buis avec ensuite il reste a enlever à la pelle à main le surplus de terre autour de la mottev tu peut les replanter ailleurs ou les vendre autour de 5 10€ la motte ou plus s'ils sont beau
au fait les arraches pas maintenant fait le à l'automne
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Re: Conseils pour arracher des buis

Message par Petite_Souris »

Nous avons déplacé nos buis, de justesse fin février. Attends donc l'automne. Par contre, taille-les bien : cela facilitera la reprise. Ensuite, il faut les arroser tous les 2 jours pendant facilement 2 mois.
C'est ce que nous a indiqué le paysagiste quand on lui en a parlé.

Après, il y a des racines partout et en motte :? Ca fait un gros travaille de nettoyage...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »