Chenille sur groseillier - comment faire?
- Al17
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Chenille sur groseillier - comment faire?
Bonjour,
Chaque année c'est la même chose, dès que notre groseillier se met à faire de belles feuilles des toutes petites chenille vertes l'attaque l'empêchant de fructifier correctement.
On les enlèvent à la main et une fois j'ai même coupé les branches où elles étaient et je les ai brûlé espérant avoir éliminé tout les oeufs.
Malheureusement non et j'aimerais trouver une solution non toxique pour éviter qu'il en attrape cette année. Car à force il s'épuise et j'ai peur qu'il meurt...
Je pensais faire une cage anti insecte avec un filet très fin pour éviter que le papillon ne se pose mais les fleurs ne pourront plus être pollenisée?! Existe-t-il une plante que je pourrai mettre à ses pieds qui éloignerait le papillon ou les chenilles? Ou un produit bio à appliquer en prévention?
Bref si vous avez une solution à me proposer je suis preneuse.
Merci!
Chaque année c'est la même chose, dès que notre groseillier se met à faire de belles feuilles des toutes petites chenille vertes l'attaque l'empêchant de fructifier correctement.
On les enlèvent à la main et une fois j'ai même coupé les branches où elles étaient et je les ai brûlé espérant avoir éliminé tout les oeufs.
Malheureusement non et j'aimerais trouver une solution non toxique pour éviter qu'il en attrape cette année. Car à force il s'épuise et j'ai peur qu'il meurt...
Je pensais faire une cage anti insecte avec un filet très fin pour éviter que le papillon ne se pose mais les fleurs ne pourront plus être pollenisée?! Existe-t-il une plante que je pourrai mettre à ses pieds qui éloignerait le papillon ou les chenilles? Ou un produit bio à appliquer en prévention?
Bref si vous avez une solution à me proposer je suis preneuse.
Merci!
- siamoncat
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Chenille sur groseillier - comment faire?
Un produit à base de toxine BT pour un traitement, il s'agit d'un produit agrée agriculture biologique simple à trouver en grande surface.
Il s'agit d'éliminer ici l'invasion massive.
Il s'agit d'éliminer ici l'invasion massive.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
oui pas le choix et très efficace! 

- Al17
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Merci je chercherai ça dès que possible!