Question plant de pomme de terre

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
sophie91
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 19 avr. 2005 0:48

Question plant de pomme de terre

Message par sophie91 »

Bonsoir,

J'ai regardé longuement dans le forum mais pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai donc planté mes plants de pomme de terre mais il m'en reste encore une bonne vingtaine. Comme ils sont dans le garage (dans le noir), certains germes sont bien hauts !
Donc ma question : Est-il possible de les garder pour les plantations de l'année suivante ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

non il faut tout planter maintenant car ce sera perdu, le tubercule va "pourrir" je me doute que le terme n est pas exact mais bon!!!! d autres viendront combler mes lacunes!! :lol: les nouvelles petites pdt seront attachees au pied qui pousse (au debut c est les germes qui sont sortis) par des genres de racines
AIDEZ MOI LES AUTRES, JE RAME!!!!!!!
je sais pas si c est tres comprehensible, je suis nulle pour me faire comprendre j explique comme un pied!!!! :lol:
bref plantes les il est dommage de les jetter, ou fais en don a un voisin, des amis...
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Laetitia a raison. Tu les plantes ou tu les donnes de les toutes façons, cela ne sert à rien de les conserver; l'an prochain, elles seront perdues.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Cela m'arrive tous les ans avec des PDT que je n'ai pas mangées et je les retrouve avec des tiges de 30 cm. Alors je les met dans un coin du jardin où c'est un peu la jungle, je leur jette dessus 2 ou 3 pelletées de terre et je laisse faire. Quand j'y pense, je donne un coup de fourche et trés souvent c'est plein de minuscules PDT à rissoler...ce qui est mon péché mignon je l'avoue! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
yeufteu
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 10:26
Localisation : strasbourg

Message par yeufteu »

Sans terre le rejet va prendre son energie sur la pomme de terre, et au bout d'un certain temps il sera vide et le plant meurt. Il faut les mettre en terre ou les jeter...
Quand le dernier arbre aura été coupé,
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

zouf c est pas couillon ce que tu dis, j en ai un petit reste et je savais pas quoi en faire, peut etre une tour pour gagner de la place, mais j ai ni pneus ni grillage pour en fabriquer une!!
apres tout je peux tout aussi bien faire comme toi, apres tout ca pousse quand meme et perdu pour perdu autant que ca donne un petit quelque chose!!
pour la petite histoire, avis a ceux qui craignent le gel pour leurs patates: de ma recolte de l an dernier, 3 plants ont du etre oublies en terre et la pouf!!! ca vient de sortir dans mes oignons!! bon je laisse faire c est pas si grve, pis des pieds en plus!! :lol:
sophie91
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 19 avr. 2005 0:48

pdt

Message par sophie91 »

Merci pour vos réponses.
Comme je n'ai plus de place, car il faut beaucoup d'espacement, je vais tester de planter le reste avec moins d'espace, on verra bien.
J'en ai déjà donné pas mal car acheté 100 plants à carrefour.
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »