nouvelle pousse sectionnée, help!!!
-
- Graine de timide
nouvelle pousse sectionnée, help!!!
Bonjour à tous, j'avais un tout nouveau jet tout beau sur mon orchidée après plusieurs mois d'hibernation. Malheureusement suite à un accident domestique ce jet a été sectionné en plein milieu. Y a t'il quelque chose de spécial à faire? Est ce la fin pour cette pauvre plante??? Merci de votre aide!
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: nouvelle pousse sectionnée, help!!!
La hampe cassee ne peut etre recollee malheureusement.
Pour ce probleme, attendre. Il se peut que la hampe continue en se ramifiant.
Le centre de la rosette de feuilles est noir parce qu il y a du substrat ou noir parce qu il commence a pourrir ?
+ Le cache pot est trop serre par rapport au pot, 3 cm de difference minimum.
Pour ce probleme, attendre. Il se peut que la hampe continue en se ramifiant.
Le centre de la rosette de feuilles est noir parce qu il y a du substrat ou noir parce qu il commence a pourrir ?
+ Le cache pot est trop serre par rapport au pot, 3 cm de difference minimum.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
coucou Largo
alors moi ce qui m'inquiète c'est vraiment pas cette hampe cassée mais l'état de la plante elle-meme ! le coeur est noir, les feuilles toutes fripées et tirant au jaune par endroit... bref pas bon tout ça
si le coeur de l'orchi est noir/pourri malheureusement plus rien à faire pour elle. les feuilles vont continuer à jaunir puis tomber et vu que le coeur est mort aussi, pas de nouvelle feuilles possible...
cela peut venir d'eau restée dans le coeur ayant causé sa mort.
si le coeur est pas pourri et que c'est juste la photo qui donne cette impression, je te conseille quand meme de faire un état des lieux des racines et de rempoter, voir faire un forçage si les racines sont en mauvais état.
pour la hampe, laisse tel quel pour le moment, dans le pire des cas, la plante y développera peut-etre un keiki (nouvelle orchi) et/ou si elle veut elle fera une ramification qui pourra fleurir
mais pour le moment l'important c'est vraiment de refaire une santé à la plante mère
alors moi ce qui m'inquiète c'est vraiment pas cette hampe cassée mais l'état de la plante elle-meme ! le coeur est noir, les feuilles toutes fripées et tirant au jaune par endroit... bref pas bon tout ça

si le coeur de l'orchi est noir/pourri malheureusement plus rien à faire pour elle. les feuilles vont continuer à jaunir puis tomber et vu que le coeur est mort aussi, pas de nouvelle feuilles possible...
cela peut venir d'eau restée dans le coeur ayant causé sa mort.
si le coeur est pas pourri et que c'est juste la photo qui donne cette impression, je te conseille quand meme de faire un état des lieux des racines et de rempoter, voir faire un forçage si les racines sont en mauvais état.
pour la hampe, laisse tel quel pour le moment, dans le pire des cas, la plante y développera peut-etre un keiki (nouvelle orchi) et/ou si elle veut elle fera une ramification qui pourra fleurir

mais pour le moment l'important c'est vraiment de refaire une santé à la plante mère

- chanchan
- Fruit de la jacasse
la mienne à une feuille qui à sèché mais pour l'instant il lui en reste une en bon état j'espère quel redémarre car c'est une petite orchidée très mignonne
largo ne pert pas espoir

largo ne pert pas espoir

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal