Identification graines

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
chupa
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Identification graines

Message par chupa »

Bonjour,

il y a quelques temps j'ai acheté des graines de plantes grimpantes. Je veux utiliser un des deux paquets pour agrémenter de grands pots et en utiliser certaines comme rampantes pour que ça "dégouline" du pot, seulement j'ai du mal à identifier deux sortes d'entre-elles.
J'ai bien les pois de senteur, les capucines et les belles de jour (ou peut-être du liseron, je suis pas super calée). Mais il reste ça (si ça se trouve ce sont des résidus :D) :

Image
Image

A priori je ne vois que trois espèces sur le paquet, mais ptet que je suis pas bien au point...

Merci d'avance :)
sofy38
Graine de timide

Re: Identification graines

Message par sofy38 »

Les petites graines rondes avec un trou , ce sont des suzannes aux yeux noirs.
chupa
Graine de timide

Message par chupa »

Ah sympa !
C'est marrant qu'ils ne la mettent pas sur la photo tiens.

Merci beaucoup, je saurai ce que c'est si jamais ça sort un jour alors :D
LandIng
Bourgeon de bavard

Message par LandIng »

Les grosses plates, ça ressemble furieusement à de la Cobée grimpante. Germination un peu difficile. Cherche sur la section du jardin d'ornement, il y a tous les ans des sujets sur les déboires liés à la levée de ces graines.
chupa
Graine de timide

Message par chupa »

Oui c'est bien ça !
A vrai dire, vu les trois pauvres graines fournies je doute que quoi que ce soit germe du coup, en plus j'ai dû mettre ça en pleine terre avec les pois de senteurs et le reste, autant dire que les chances s'amenuisent !

Bon ben j'ai tout on dirait bien, merci à vous deux :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »