Yucca et feuilles jaunies

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Frantz
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Yucca et feuilles jaunies

Message par Frantz »

Bonjour !

Mon yucca fait près de 2 mètres et, à sa base, les feuilles évidemment sont jaunes. Je n'arrive pas, sur le Net, à visualiser la plante entière et débarrassée de ces feuilles... Croyez-vous que je peux les enlever, et le tronc est-il joli ?
Merci,
FrM
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

christianne

Message par christianne »

le yucca qui pousse favorise le bourgeon terminal et délaisse les vieilles feuilles qui sèchent. Vous pouvez donc les couper . Le tronc ainsi formé est un tronc...ni plus ni moins. Vs pouvez rabattre la touffe en coupant ds la partie jaune où vont apparaître des racines si vs pour en faire un nouveau plant . (le planter ds un pot contenant du terreau).D'autres pousses vont apparaître sur le tronc que vs pourrez raccourcir à la hauteur que vs souhaitez. :)
béné
Bourgeon de bavard

Message par béné »

Voila mon Yucca qui végétai dans un grand bac riviera, il y a encore 5 ans...... il ne s'arrete plus de pousser depuis qu'il est en pleine terre

Pour l'esthetique du tronc à toi de voir........ C'est une question de gout moi j'aime bien.

Image

Image

Image
Image
ambre
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par ambre »

Il est superbe ton yucca bene. J'ai un yucca qui végète aussi à l'intérieur. Pourtant, je n'ose pas le planter en pleine terre car je pensais qu'il y avait une différence entre les yuccas d'intérieur et ceux d'extérieur. J'ai un yucca filamentosa planté en pleine terre qui se plaît bien.

Dans quelle région es-tu bene ?
Frantz
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Message par Frantz »

Splendides photos ! :D

Le mien est en pleine terre, et si le tronc est le même, je crois que je vais m'y mettre alors !
Merci,
FrM
béné
Bourgeon de bavard

Message par béné »

Merci, j'adore qu'on me complimente sur mon jardin. :oops: :oops:

Mon yucca etait egalemnt à l'intérieur au début, en appartement, il a pris du grade il y a dix ans en pasant sur la terrasse.
Il a vraiment poussé lorsqu'il s'est retrouvé en pleine terre (il y a peut etre 5-7ans)
Le bac riviéra d'environ 75x75 cm n'avait plus que des racines a l'intérieur. mon mari a du "l'attaquer" :ko2: a la pioche!

Le résultat me plait pas mal, c'est pourquoi j'en ai racheté un petit cette année qui ira en pleine terre beaucoup plus rapidement cette fois.

Encore un petit détail: j'ai récupéré une pousse latérale (petite) l'an dernier que j'ai juste planté dans de la terre. A priori ellle à fait des racines et sera j'espere comme mon grand dans quelques années.

Je suis sur la cote d'azur :soleil: :soleil: la saison seche dure longtemps, et le yucca resiste bien.
Image
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonsoir ,

il est magnifique ton yucca , mais tu es dans une région priviligiée ...

je me vois mal avec un yucca en pleine terre ici , il y en a un de ceux qu'on voit dans les jardins dans le nord ...
faut voir son allure ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »