pincer les tomates ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
natmax
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 22 avr. 2005 14:49
Localisation : bretagne

pincer les tomates ?

Message par natmax »

j'ai mis mes tomates en terre il y a mainteant une semaine et je voudrais savoir si je peux les pincer cette semaine
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Je crois que l'on pince après 3 bouquets de fleurs. Pour ma part je ne fais que des tomates cerises et elles ne se pincent pas.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
natmax
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 22 avr. 2005 14:49
Localisation : bretagne

pincer les tomates ?

Message par natmax »

merci pour ce conseil mais, pour le moment je n'ai pas de fleurs, j'ai des bourgeons, j'espère qu'ils vont fleurir ...
dynamis09
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 21 mai 2005 22:47
Localisation : 09

Message par dynamis09 »

bonjour a tous
une semaine aprés la mise en terre il est encore trop tot pour tailler tu vas fragiliser tes plants, attends que tes gourmands qui poussent a l'aisselle de tes feuilles atteignent la grosseur d'un crayon pour les supprimer, lors de la taille prend un couteau que tu auras désinfecter avant, regarde bien si tu n'as pas de pieds malades parmis tes tomates, sinon en taillant celui-ci tu transmettra la maladie aux autres, la taille des bouquets, permet une fructification précoce , à l'extérieur elle se pratique dés le deuxième bouquets en laissant un gourmand au dessus du 2 em bouquets, tu coupe la tige principale, le gourmand va se transformer en tige principale et tu retailleras au dessus du deuxième bouquets, en serre laisser 4 bouquets avant la taille de la tige principale;
Répondre

Revenir à « A la culture »