identification arbuste rose [IDENTIFIE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
matpouss
Graine de timide

identification arbuste rose [IDENTIFIE]

Message par matpouss »

Bonjour amis amoureux de la nature.

Voici ma question : j'ai acheté il y a un an une maison avec un fort beau jardin. Or, je vivais auparavant en appartement et n'avais pas la chance d'être entouré de plantes. Je suis donc un novice. Je n'ai pas encore réussi à identifier certaines plantes ou arbustes et je cherche de l'aide pour les identifier et ainsi leur apporter le meilleur soin. En effet, l'ancien propriétaire aimait les plantes mais ne les entretenait pas... Celà fait un an que je taille, je taille, ....

Merci de votre aide pour l'identification :)

Mathieu
Pièces jointes
les fleurs
les fleurs
l'arbuste en lui même
l'arbuste en lui même
les fleurs de cet arbuste qui a déjà fleuri depuis un bon moment.
les fleurs de cet arbuste qui a déjà fleuri depuis un bon moment.
Dernière modification par matpouss le mer. 15 avr. 2009 14:06, modifié 1 fois.
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: identification arbuste rose

Message par abelia »

viburnum farreri roseum ? regarde là, ils en ont quelques belles photos http://www.about-garden.com/e/en/820-cu ... m-farreri/
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »