identification plante à fleurs énooooormes. [IDENTIFIE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
matpouss
Graine de timide

identification plante à fleurs énooooormes. [IDENTIFIE]

Message par matpouss »

Bonjour,

Quelles sont ces fleurs ? J'ai été stupéfait l'année dernière du diamètre des fleurs qui cette année ne sont pas encore sorties. Plante étrange de ma vision de débutant, car le bois qui les porte semble très sec, voire quasi mort alors qu'en fait il ne faut pas se fier aux apparences, ce bois est bel et bien en bonne santé.

Merci de votre aide.
Pièces jointes
de plus près, avant que la fleur ne s'ouvre. Je ne me rappelle plus précisément de la couleur de ces fleurs l'année dernière.
de plus près, avant que la fleur ne s'ouvre. Je ne me rappelle plus précisément de la couleur de ces fleurs l'année dernière.
une vue large. (hauteur actuelle selon les pieds, entre 80 cm et 1,2m)
une vue large. (hauteur actuelle selon les pieds, entre 80 cm et 1,2m)
Dernière modification par matpouss le mer. 15 avr. 2009 11:20, modifié 1 fois.
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: identification plante à fleurs énooooormes.

Message par abelia »

ouah ! une belle pivoine arbustive ! Paeonia arborescens :love:
Elle est de quelle couleur ???
matpouss
Graine de timide

Message par matpouss »

Je ne me souviens pas bien de la couleur, j'ai un doute, les hellebores orientalis à côté me mettent un doute. Mais à priori, je dirai dans les mauves.

Merci encore. Est ce que ca demande un entretien particulier au niveau du bois ? En effet, je vois que par rapport à l'année dernière, chaque plante a pris 20 bons cm.
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par abelia »

Si elle se plaît, ça devient costaud. Et splendide au printemps. et puis c'est paeonia suffruticosa. J'ai pensé "en arbre", et j'ai traduit bêtement :lol: Moi je ne les taille pas perso, seulement le bois mort s'il y en a. J'en ai deux. C'est une plante solide qui vit très longtemps.
matpouss
Graine de timide

Re: identification plante à fleurs énooooormes. [IDENTIFIE]

Message par matpouss »

C'est effectivement une très belle plante. Elle a l'air de se plaire là ou elle se trouve car en plus de ce qui pousse sur le bois existant, quelques nouvelles pousses partent de la terre.
J'ajouterai des photos des fleurs lorsque celles-ci seront ouvertes.

Merci et à très bientôt.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »