Lila?
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Lila?
Bonjour,
l'année passée j'ai acheter un lila mauve claire qui mesurait environ 1M40 je l'avait acheter début mars et fin mars début avril il avait fait de jolies fleurs
Cette année je ne comprend pas, il ne fait plus aucune fleurs
Il a egnormément grandit il fait environ 2 mètres, mes autres lilas ne grandissent pas aussi vite
Que se passe t-il? Est-ce que mon lila use sa force à grandir et non a fleurire, devrais-je le tailler l'année prochaine?
D'avance merci
l'année passée j'ai acheter un lila mauve claire qui mesurait environ 1M40 je l'avait acheter début mars et fin mars début avril il avait fait de jolies fleurs
Cette année je ne comprend pas, il ne fait plus aucune fleurs
Il a egnormément grandit il fait environ 2 mètres, mes autres lilas ne grandissent pas aussi vite
Que se passe t-il? Est-ce que mon lila use sa force à grandir et non a fleurire, devrais-je le tailler l'année prochaine?
D'avance merci
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
Re: Lila?
Oui mais, comment se fait-il alors qu'il n'y ai même pas de fleurs encor fermer comme sur les autres?
Tout les autres sont presque en fleurs et lui rien
Tout les autres sont presque en fleurs et lui rien
-
Muscat
- Grossiste en parlotte
Si c'est un Lilas commun (Syringa x vulgaris), une floraison si précoce en Belgique serait étonnante. En tous cas chez moi il fleurit plutôt dernière semaine d'avril/première de mai.et fin mars début avril il avait fait de jolies fleurs
Quoi qu'il en soit, tu devrais tout de même voir des fleurs en formation. Si tu n'en vois aucune, alors je pense qu'il ne fleurira pas cette année...ça arrive, ça m'est déjà arrivé aussi, sans que je sache clairement pourquoi.
Mais ne taille pas, un Lilas n'a aucun besoin de taille. On se limite en principe à la suppression des fleurs fanées.
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
J'ai encore regarder hier et aucune fleurs en formationMuscat a écrit :Quoi qu'il en soit, tu devrais tout de même voir des fleurs en formation. Si tu n'en vois aucune, alors je pense qu'il ne fleurira pas cette année...ça arrive, ça m'est déjà arrivé aussi, sans que je sache clairement pourquoi.
Je pense aussi qu'il ne fleurira pas cette année.
Bizarement mes magniolas n'ont pas fait des fleurs eux non plus, est-ce que c'est à cause de l'hiver froid qu'on a eu?
Ou seraient-ils mal exposer?
-
Muscat
- Grossiste en parlotte
Non je ne pense pas. Hiver très rigoureux ici aussi, et j'ai des floraisons réellement splendides: forsythias, groseillers à fleurs, magnolias, cognassiers du japon etc... pour ceux qui ont déjà fleuri. Pour ceux dont la floraison est à venir (dont Lilas) ça promet aussi beaucoupcynthia2210 a écrit :Bizarement mes magniolas n'ont pas fait des fleurs eux non plus, est-ce que c'est à cause de l'hiver froid qu'on a eu?
Pareil pour tous mes fruitiers: j'ai rarement vu d'aussi belles floraisons !
Il faut dire que question météo, on a un début de printemps très agréable par ici (sauf aujourd'hui où c'est moyen)
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
Non je ne l'ai pas tailler.
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Ce que je pense, et ça n'engage que moi, d'après différents dires et lectures, un arbuste qui vient d'être planté ne fleurit pas forcément la première année, le temps qu'il s'installe.
Ton lila a dû prendre énormément de ressources l'année dernière et peut être que l'hiver rigoureux l'a incité à être prudent pour pouvoir faire ses réserves. Donc, inutile de dépenser de l'énergie à fleurir, juste se feuiller pour avoir de quoi s'alimenter en lumière.
S'il a des feuilles, je ne pense pas qu'il ait lieu de s'inquiéter.
Il devrait repartir que mieux pour l'année prochaine.
Ton lila a dû prendre énormément de ressources l'année dernière et peut être que l'hiver rigoureux l'a incité à être prudent pour pouvoir faire ses réserves. Donc, inutile de dépenser de l'énergie à fleurir, juste se feuiller pour avoir de quoi s'alimenter en lumière.
S'il a des feuilles, je ne pense pas qu'il ait lieu de s'inquiéter.
Il devrait repartir que mieux pour l'année prochaine.
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
Oui j'espere que l'année prochaine il fleurira.
Ici, tout les lilas sont déjà en fleurs
Mon lila qui ne fleuri pas attrape une taille égnorme depuis quelques semaines
Ici, tout les lilas sont déjà en fleurs
Mon lila qui ne fleuri pas attrape une taille égnorme depuis quelques semaines